succubus shadowsRésumé : Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l’organisation de mariages n’en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex !

Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d’honneur ?

Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc’ qui sature leur appart’ de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.
Mais le vrai danger, c’est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l’attire vers le côté obscur…

Voici l’avant dernier tome de la série Succube. On y retrouve notre Georgie toujours aussi déprimée. Depuis sa rupture, son moral est au plus bas et pour cause, sa meilleure amie se marie avec … Seth son ex dont elle est toujours aussi amoureuse ! Un nouveau Succube débarque et essaye de séduire Seth et en plus elle doit faire face à une nouvelle menace qui essaye de l’attirer. Bref, encore une vie bien mouvementée pour notre Georgie toujours mêlée malgré elle aux conflits entre démons.

Ce tome est toujours à la hauteur de ses espérances, c’est toujours un plaisir de retrouver notre « gentille » succube car bien qu’elle fasse partie des démons, Georgina a un grand cœur et ne veut pas blesser les gens qu’elle aime. Une faiblesse qui est aussi son plus grand atout : son humanité qu’elle chérie plus que tout.

Ce tome nous plonge un peu  plus sur le passé de Geogie via des flash-backs et sa vie de succube. On comprend mieux sa relation amoureuse avec Seth mais aussi avec les autres humains qui l’entourent. Car au fond d’elle-même ce qu’elle recherche n’est qu’une partie de son ancienne vie : aimer et espérer fonder une famille. Ce qu’elle ne peut pas faire en tant que démon.

On y retrouve tout ce mélange qui nous a fait aimer cette série : de l’humour avec le duo ange/démon : Carter/Jérôme, un peu d’action, de l’amour et du romantisme (le trio : Georgie/Seth/Roman), de l’intrigue (qui est cette force mystérieuse qui harcèle notre Succube ?)…

Bien que cela soit l’histoire d’un succube, les scènes de sexe ne sont pas nombreuses et bien intégrées dans le roman. Un bon point comparé à certains romans de la bit-lit.

De nombreux indices sont donnés tout le long de la série et une des grandes questions qui se pose : Qu’il y a –t-il sur le contrat de Geogina pour que tout le monde s’intéresse autant à ses relations amoureuses ? Pourquoi cherche-t-on à ce que sa relation avec Seth soit vouée à l’échec ? Richelle Mead sait distiller tout au long de l’histoire, cette tension amoureuse entre ces 2 personnages  car la question de nombreux fans est : vont-ils se remettre ensemble ? Il faudra attendre la fin du roman pour avoir la réponse et le dernier tome de la série à paraître prochainement risque d’être fort en émotion...