Damnes.jpgPrésentation de l'éditeur : Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

Lecture agréable, drôle, légère et enlever.

Sarah peut paraître superficielle et un peu nunuche, mais son caractère est développé au fur et à mesure de l'histoire et gagne en profondeur (elle a de la compassion pour tous, même les abrutis et s'étonne elle-même en découvrant quelle est combative). Elle est drôle, grâce à ses réparties et ses autocritiques. Sarah est une grande fan de BTVS et Angel. Mais malgré sa culture vampirique (Anne Rice est son auteur de références), elle va avoir du mal à accepter le fait que les vampires existent et qu'ils ne ressemblent pas tous à Angel et Spike !

Le personnage de Thierry, un maître vampire, manque de charisme. Peut-être est ce à cause d'un avis lu, qui le comparait à Jean-Claude (cf. Anita Blake), mais j'ai souvent eu envie de secouer ! Ses envies de suicides ne font pas sérieuses, il se fait chier même quand il essaye de se tuer lol.

D'ailleurs et c'est certainement en relation, mais j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie entre les deux protagonistes principaux. Certes les romans bit-lit, ont parfois trop de scènes de cul, mais entre le porno et les scènes chastes à la Twilight, il y aurait quand même un juste milieu à trouver... Donc ne chercher pas votre dose d'érotisme dans ce roman.

Les personnages secondaires ont tous un caractère bien trempé et apportent un plus à l'histoire.

Ce n'est certes pas une innovation, mais Michelle Rowen a réussi à imposer son style dans l'univers des histoires de vampires, en dépeignant les dents longues comme de gens tout à fait normaux. Avec leurs doutes, leurs peurs et leurs goûts prononcés pour le O négatif !

J'espère que le tome 2, sera un peu plus consistant au niveau du scénario, ce premier tome étant la mise en place du cadre, du ton et des personnages.