amant ténébreux-T1_JR WardRésumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qui incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Depuis le temps que j'en entendais parler de cette série et me voilà plongé dedans ! Cadeau offert pour noël, je dois dire que je n'ai pas été déçue de ce premier tome. Ne vous fiez pas à la couverture qui fait très "harlequin", l'histoire en vaut le coup et malgré les 560 pages, ce 1er tome se lit assez vite. Ceux (ou celles) qui ont lu les Dark Hunters (le cercle des immortels de sherrilyn Kenyon) vous diront que c'est du déjà vu. Certes, la trame de l'histoire reste la même que celles des Dark Hunters (le beau gosse maudit et immortel de service tombant amoureux d'une humaine mais qui ne veut pas céder à la tentation et qui doit la protéger contre les méchants... blabla ..on sait déjà comment cela va se finir) mais le style d'écriture de JR Ward est différent, plus sombre mêlant romance et action. J R Ward sait nous mettre directement dans le bain et nous rendre vite accro.

Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est le monde que l'auteure a créé qui est différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir. Pour une fois les vampires ne sont pas des êtres assoiffés de sang et qui tombent sur le premier humain venu. Non, car ceux là ne se nourrissent pas de sang humain mais ceux de leur espèce (et plus précisément du sexe opposé). Ils restent quand même des vampires avec leurs faiblesses (se consumer à la lumière du soleil, dormir le jour) mais aussi des avantages (téléportation, force, rapidité...). La plupart des vampires sont vulnérables et sont protégés par une caste de guerriers : la confrérie de la dague noire qui doit lutter contre l'ennemi n°1 des vampires, les éradiqueurs, sortes d'humains sans âme qui ont pour but de tous les détruire.

Ce 1er tome est dédié au chef de la confrérie, Kolher, qui est un vampire aveugle et qui doit aider Beth la fille d'un de ces amis vampires assassiné à devenir un vampire. Malgré sa puissance et sa réputation de gros dur, Kolher se dévoile durant ce tome et nous montre ses faiblesses et ses émotions.

Pour l'instant la série est composé de 9 tomes dont chaque tome correspond à l'histoire d'un des frères de la confrérie de la dague noire et bien sur de sa romance. On y retrouvera bien sur les personnages évoqués dans les tomes précédents.

Le plus, est le lexique au début du livre qui nous permet de mieux comprendre l'histoire. Le seul point négatif est la traduction qui n'est pas fidèle au texte notamment pour les prénoms mais cela ne gênera pas ceux qui ne l'ont pas lu en vo.

En résumé un vrai régal pour les romantiques et à conseiller pour ceux qui aiment les vampires et les belles histoires d'amour.