shadowfever.jpgOn se souvient tous de l’effroi et de la frustration ressentis à la fin de Fièvre fatale : Une Mac avec à ses pieds le corps de l’homme qu’elle a tué en ignorant son identité, laissée seule dans le monde des miroirs sans possibilité de repartir.
Dans ce tome, on va se rendre compte à quel point elle a changé depuis Fièvre noire. Elle est devenue plus dure, plus pragmatique mais elle reste effrayée par le monde qui l’entoure.
Le début est horrible, je suis peut -être émotive mais je n’ai pu tourner une page des premiers chapitre sans me mettre à pleurer, c’est tellement triste. Ce tome est encore plus sombre que les précédents car à aucun moment on ne pense entrevoir la victoire et les moments où Mac se sentira vraiment heureuse sont à compter sur les doigts d’une main. J’ai un avertissement pour les futurs lecteurs : les réponses que vous croyez amasser tout au long du livre ne sont que des illusions.

Quand, j’ai ouvert ce livre, je me suis dit : On va enfin avoir des réponses. Et en effet on obtient des réponses : On sait enfin qui ou plutôt ce qu’est Mac, on obtient quelques petites réponses sur Barrons (Aaaah Barrons), on connait (enfin) l’histoire complète du Roi Unseelie  et de sa courtisane, on apprend enfin qui a tué Alina et pourquoi, et surtout comment obtenir la destruction du Sinsar Dubh.
Selon moi, ce tome est encore meilleur que les précédents et la fin est tournée de telle façon qu’à mon avis, il pourrait y avoir une suite quelconque.

****(mini)Spoilers**** (Je ne vais pas tout vous raconter tout de même)

On va rencontrer la reine Seelie qui sera également un personnage dont on a déjà entendu parler, la personne ayant tué Alina est un personnage insoupçonnable et auquel Mac fait entièrement confiance.
On retrouvera Christian mais … changé et presque plus humain, on apprendra que Barrons s’il veut le livre, c’est pour tuer quelqu’un qui lui est cher ; pour atteindre ses but Mac sera prête, de ses propres mots, « à ressembler à Shiva, un destructeur de monde » ; il y a une terrifiante raison pour laquelle V’lane ait été repoussé de ce sanctuaire Sidh-seer.
Et surtout, malgré tout ce qui se passe et il s’en passe des choses, ne désespérez pas, elle va finir pas être heureuse notre petite MacKayla Lane