Vampire city T1Résumé : Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Elève brillante et intelligente, Claire se retrouve pourtant dans la Fac de Morganville, petite ville perdue au milieu de nul part. Elle devient vite la victime de Monica, la fille la plus populaire de la Fac. Afin d’échapper aux griffes de cette dernière et de sa bande, elle trouve une co-location dans une maison dès plus étrange. En se prenant d’amitié avec ses co-locataires hors normes, elle découvre que Morganville n’est pas une ville comme les autres car elle est gouvernée par des vampires qui y font la loi. Le seul moyen d’y survivre est de faire un marché avec les vampires….

La lecture est assez agréable et c’est un roman pour jeunes adultes : Ce qui sort de l’ordinaire est que l’on y retrouve une jeune fille ordinaire, sans pouvoirs magiques qui doit survivre dans un monde totalement inconnue pour elle. Bien sûr, elle est aidée par ses nouveaux co-locotaires : Eve la gothique, Shane, le beau gosse et Michael, le mystérieux musicien. On aime les liens qui se tissent entre les persos, on s’y prend vite au jeu et de savoir comment ils vont pouvoir s’en sortir et les personnages croisés ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent être.

L’histoire tient la route bien que l’héroïne trouve trop facilement (pour ma part) l’objet tant convoité par les vampires. Tout s’accélère à la fin et cette partie m’a laissé sur ma faim. A la manière des séries TV telles que Vampire diaries où il y a un gros rebondissement et qu’il faut attendre la suite pour connaître ce qui va se passer. Grrrr …Et ben pour ce livre c’est la même chose. Du coup, on reste sur sa faim et l’on veut vite lire le tome 2.

Ce que j’ai aimé c’est la coupure avec les dernières pages du tome 1, qui nous plonge dans le journal d’Eve et donc résume l’histoire vu par ses propres yeux.

Je reste encore mitigée après cette lecture car je ne suis pas totalement convaincue, pour moi c’est un livre sympa mais sans plus, il me manque ce petit truc qui me fait accrocher à l’histoire. J’attends donc de lire la suite pour me faire une opinion sur cette série …