froidcommelatombe.jpgRésumé éditeur :
Cat a beau passer d’un déguisement à l’autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l’expression « se faire du mauvais sang ».


J’ai eu quelques réticences à me replongé dans cette saga : les deux premiers tomes étaient sublimes, comment faire mieux ? Je serais forcément déçue à un moment, non ? Et bien non, ce ne sera pas pour ce tome… !
D’ailleurs, il commence fort en nous plongeant dans l’action et l’univers de Cat d’emblée (grâce notamment une scène torture effroyablement réaliste et brutale) et nous fait vivre une histoire très bien menée (comme toujours).
Cat est maintenant connue comme le loup blanc chez les morts vivants ou plutôt sous le petit nom affectueux que lui avait donné Bones : la faucheuse rousse. Résultat : elle ne peut plus passer inaperçu en mission d’infiltration…Ce qui pose quelques problèmes ! Mais ce sera bientôt le cadet des ses soucis, normal, c’est la guerre…au sein de la société vampire ! Les scènes d’actions alternent avec des moments touchants. Notre petit couple préféré va se trouvé confronté a des angoisses et des épreuves insoutenables…. J’ai pleuré mais j’ai aussi beaucoup rigolé : Cat et son humour ainsi que les autres personnages allègent notre perception des évènements.
J’ai retrouvé Cat et Bones avec bonheur ainsi que l’équipe militaire de choc et tous les autres, humains ou non. Et bien sûr l’amour désespéré (et désespérant) que Tate a pour Cat. « Grand-père » Mencheres est de nouveau présent et le grand méchant sera une grande méchante (ça change un peu^^).
Cat évolue encore dans ce volet : elle sait ce qu’elle veut et va véritablement prendre sa place au sein de la société des vampires. Bones est encore plus cinglé a propos de sa sécurité mais on le comprend ! Et va aussi se montrer bien plus fort…^^
Ce tome déménage et on a à peine le temps de reprendre son souffle entre chaque coup de théâtre et on a hâte de retrouvé Cat et Bones sur une île déserte ou quelques chose du genre pour les voir profiter l’un de l’autre car ils l’ont bien mérité !

Froid comme un tombe, Jeaniene Frost, éd Milady.