royaume_capartes-CFeehan

Résumé : Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort.

 

Une nouvelle série sur les vampires, que j’ai découvert un peu au hasard à la fnac, en cherchant des livres sur ce thème et je me suis dit pourquoi pas ? Le résumé ne m’emballait pas spécialement : Encore une histoire du style Harlequin !  Et je ne m’étais pas trompée mais l’histoire est assez sympa et au final, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce tome. Le Seigneurs des Carpates sont des êtres différents avec des particularités proches du vampire de base : ils dorment le jour, peuvent se transformer (en brume, animal ou oiseau…), sont plus rapides et plus forts, se nourrissent de sang mais la particularité est qu’ils peuvent se reproduire !

L’histoire met en scène le chef, le Prince Mikhail qui au début du livre, souhaite en finir en mettant fin à sa vie. Son peuple se meurt et est poursuivi par des tueurs de vampires. Mikhail est lasse. Pourtant sa vie va basculer en rencontrant Raven, une jeune humaine dont il tombe éperdument amoureux. Raven va alors se retrouver mêlée à la guerre qui oppose les vampires et les chasseurs de vampires. Une belle histoire d’amour : on aime ce duo avec chacun un caractère explosif qui ne veut pas céder. L’histoire est simple mais tient la route. Ce qu’on regrette un peu c’est de ne pas savoir un peu plus sur leur race mais je pense que certains éléments seront abordés lors du prochain tome. A suivre donc...

 Bref, un bon roman pour passer quelques heures sans se prendre la tête. A conseiller pour les romantiques !