cygnenoirT2Résumé : Eugenie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Mais elle a d’autres sujets d’inquiétude : des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu’elle maîtrise à peine. Car l’ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s’intéresse à elle de manière très personnelle.

 

Nous retrouvons dans ce second tome, Eugénie qui doit s’adapter à sa nouvelle vie : continuer sa vie d’avant en tant que Chaman sur Terre et régner sur un royaume qu’elle n’a pas désiré après avoir vaincue l’ancien roi. Mais  Eugénie n’a pas le choix car si elle ne fait rien son royaume et ses sujets en pâtiront et en mourront. Tout en essayant d’aider son royaume, elle doit résoudre ses inquiétantes disparitions de jeunes filles dans son royaume. Son enquête la mène du côté des humains, Eugénie se sent tiraillée entre sa loyauté envers les humains et son devoir en tant que Reine d’Outremonde.

Ce n’est pas mieux du côté de sa vie sentimentale remplie de doute : entre son amant démon, Kiyo qui va avoir un enfant avec son ex et qui n’est jamais là, et son allié Dorian qui n’hésite pas à la moindre occasion à essayer de la mettre dans son lit ! Plus tous ses autres prétendants qui ne rêvent que de voir réaliser la prophétie, sa vie amoureuse est plus que mouvementée !

Elle doit aussi apprendre à maîtriser ses pouvoirs et son nouveau professeur n’est qu’autre que la maîtresse du Roi Dorian qui la jalouse. Difficile pour elle de tout gérer !

Rien à dire, ce tome est tout bonnement excellent ! Je n’en attendais pas moins avec cette auteure. Richelle Mead nous offre une série comme on les aime en mélangeant : action, humour, magie, intrigue et même des scènes assez dures pour l’héroïne. Sans forcément rentrer dans les détails, R. Mead nous fait vibrer à sa manière car elle sait créer des héroïnes fortes qui reconnaissent leurs faiblesses mais qui veulent s’en sortir et se battent pour elles-mêmes. Bref des héroïnes qui s’assument ! Moi qui avais un pincement au cœur après l’arrêt de sa série Succube, je suis heureuse qu’elle continue avec cette nouvelle série qui risque d’être très prometteuse.

En conclusion : un tome à savourer !