coupdefoudre.jpgQuatrième de couverture : Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle aux côtés du ténébreux Rob Wilkins. Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d’un étrange pouvoir, celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l’avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d’un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI ?

Avis : Jessica Mastriani, lycéenne de 17 ans, voit sa vie changée après avoir été foudroyée. Jessica est une jeune fille têtue et forte. Elle raconte son histoire sous forme de déposition, elle utilise un langage familier fidèle à son âge. Cette narration nous rend le personnage très attachant. Elle s’intéresse à Rob un garçon de terminale avec qui elle passe une heure de colle chaque jour. Leur relation évolue tout au long du roman bien qu’elle reste au second plan. L’histoire est originale, cette succession d’aventures a inspiré la série télé « Missing : disparu sans laisser de trace ». Le récit se divise en deux grandes parties : une première où elle explique ce qui lui est arrivé pour posséder ce don et une seconde où l’action s’enchaîne. Jess cherche à échapper au FBI et à réparer les dégâts causés par son don. Les difficultés rencontrées vont la faire grandir, elle évolue au fil de l’histoire. Malgré l’aide qu’elle peut apporter avec son don elle en vient à regretter sa vie passée et fait croire au FBI qu’elle perd ses pouvoirs de divinations L’auteur est connue pour ses séries destinées aux adolescent (ex : Le journal d’une princesse) mais aussi la trilogie « une irrésistible envie de… ». Bien que cette série soit aussi pour un public adolescent, je l’ai vraiment apprécié.
Ce livre est original et intéressant par son histoire, qui mêle le surnaturel et le policier, le caractère de Jess, qui n’hésite pas à se battre pour ses amis ainsi que la poursuite avec le FBI, qui cherche à l’utiliser pour son don. Je pense que je vais continuer de lire cette série qui compte 5 tomes au total. Les quatre premiers se suivent et le cinquième se passe quelques années plus tard.