viper1.jpgRésumé : Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain... Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Avis : Que dire sur le deuxième tome des gardiens de l’éternité ?
J’avais moyennement apprécié le premier tome, qui ressemblait un peu trop à un harlequin et où la magie était une excuse, enfin, tout ça pour dire que j’ai trouvé ce tome-ci beaucoup mieux. Probablement parce qu’aucun des personnages principaux n’avaient pieds dans le monde réel tout en étant peu réaliste. Ah Je sais, il y a un risque que je fasse de cette critique une comparaison entre les deux tomes. Les personnages sont beaucoup plus développés, Shy est une mi-Shalott, mi-humaine  maintenue en esclavage par un sortilège très ancien et qui semble avoir du mal à accepter son métissage démoniaque et humain. Viper quant à lui est un vampire chef de clan qui s’est pris d’un intérêt soudain pour elle, intérêt dont il aimerait bien sûr se débarrasser de ledit intérêt. Remarquez que j’ai tendance à toujours porter une grande attention aux personnages, plus même qu’à l’intrigue, je pense. J’ai bien aimé l’idée du sang de démon pouvant guérir et surtout le fait que dès la salle des ventes ; j’avais oublié de le mentionner, Shy est vendue et achetée par Viper, je sais, je sais, c’est un peu mysogine et je suis encore en train de digresser ; que dès la salle dès vente donc,  des questions soient posées : Qui est cette personne qui désire tant la posséder ?  Pourquoi son messager en a-t-il si peur ? Et surtout, Que veut-il à Shy ?
Je vais ensuite retomber sur mon sujet favori sans la moindre transition et vous ne le remarquerez même pas. Je trouve qu’il y a une différence notable entre tadaam, les personnages du premier et du deuxième tome, autant le Calice me semblait assez faible et influençable, Shy a déjàa connaissance du monde qui l’entoure, elle ne dépend donc pas des informations que lui apporte le vampire sexy/adepte du contrôle/jaloux/à la conscience de sa propre supériorité. Elle sait également se battre ce qui est une amélioration certaine.