baiseraraignee.jpgPrésentation éditeur : On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.

Avis : Premier point à préciser et pas des moindre : les deux premiers tomes ne sont absolument pas de la romance paranormale... Peut-être vont-ils l'être par la suite (ce qui serait dommage), mais pour le moment, ils ont fumé chez "J'ai lu", avoir mis ça dans la collection "crépuscule " Suspect Oui, l'héroïne fantasme parfois sur le flic, mais très franchement nous sommes à des kilomètres lumières d'un "Merry Gentry" ou "Les Ombres de la nuit", pour ne citer qu'eux.

Une tueuse à gage sans état d'âmes ! L'anti Anita par excellence...
Le personnage de Gin est bien construit, il ne tombe pas dans les caricatures de série z. Elle est intelligente et patiente. Gin choisi d'utiliser sa douloureuse enfance comme moteur pour sa vie actuelle. Quant à ses pouvoirs d'élémentale de pierre, ce registre étant assez peu utilisé pour le moment dans la littérature, ils apportent un brin de "nouveauté".
Elle est entourée de personnages secondaires, Fletcher son père adoptif et mentor, Finn frère par adoption et ami sincère, JOJO puissante guérisseuse, mais pas que... Ainsi que deux, trois autres personnages qui sont tout aussi utiles au scénario et unifies le récit.

Le jeu de "chat/souris" entre Gin et Donovan Caine aurait très vite pu tourner à la romance paranormale, mais l'auteur l'a intégré au scénario et au rythme de celui-ci. De manière à ce que tous les passages relatifs à ce sujet, ne soient pas un pavé dans la marre.

Le roman débute sur les chapeaux de roues et l'intrigue gagne en vitesse par la suite. Le style est fluide, l'ambiance adulte et l'humour présent, apporte une touche de légèreté. L'univers de Jennifer Estep est ancré dans la réalité sociale et économique actuelle tout en introduisant de la fantasy (géants, vampires and co) ce qui le rend encore plus concret. Pour comparer, je m'imagine son monde un peu à la "Gotam city".

J'ai lu le second tome dans la foulée et suis tout aussi conquise par celui-ci.
À conseiller comme lecture !