Biaser_démonPrésentation de l'éditeur : Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ?
Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums.
Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

Avis : Rien qu'en lisant le résumé, je me suis dit chouette : des démons, cela change un peu de la "bit-lit" que l'on l'habitude d'avoir avec les vampires et cie. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de séries avec des démons et j'avais besoin de changement. 2e surprise : l’héroïne est une nécromancienne ! C'est pas un peu du déjà vu avec Anita Blake ? Et ben non, Danny est totalement différente de notre Anita.  Danny de son vrai nom Dante vit parmi les humains, elle fait partie des
psions (humains dotés de pouvoirs parapsychiques), les psions sont reconnaissables par un tatouage sur le visage, ce qui permet de les différencier des humains normaux. Pour les Nécromanciens c'est une émeraude implantée qui est leur marque. Ce sont les plus redoutés de la société parmi les psions à cause de leur pouvoir. Danny est l'une des meilleures dans son domaine et ce n'est pas pour rien qu'un jour un démon vient frapper à sa porte pour lui proposer un nouveau contrat : être engagé par Le Seigneur des Enfers ! Lucifer lui propose un marché sa vie contre un démon qu'elle doit tuer. Sa cible ne lui est pas inconnue pour elle puisque c'est Vardimal alias Santino le tueur qui lors de leur dernière rencontre l'a laissé pour morte et a tué sa meilleure amie. Ce contrat n'en devient qu plus personnel puisqu'elle a une vengeance à accomplir.
Elle est accompagné de Jarf, démon et bras droit de Lucifer ainsi que Grace, une amie nécromancienne et son copain. Sa chasse l'amène au bout du monde où elle doit faire équipe avec son ex pour découvrir où se cache Santino.

L'histoire est bien ficelée avec une touche de cyberpunk ce qui l'a rend plus originale.  C'est sombre, violent et  réaliste, l’héroïne n'est pas une superwoman comme  le début nous le laisse supposer, elle aussi a des points faibles et les montre, sa relation avec le démon est ambiguë ce qui ne le rend plus sympathique et humain. Le seul bémol serait les personnages qui ne sont pas assez développés. On aimerait en savoir plus  sur Jarf et les amis de Dante. Beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas du tout, tout s'enchaine. La fin est à vrai dire étonnante car on ne s'y attend pas. A la fin de ce 1er tome, je n'avais qu'une hâte c'est de lire la suite...