Aller au contenu principal

Beauty, l’ebook : scène non-retenue.

Traduction du post de LKH du 16 avril 2012 par Némésis.

Chaque fois que j’ai tweeté, facebooké ou mis sur mon blog que j’avais dû éliminer une très bonne scène car elle n’allait plus avec l’intrigue du prochain Anita, beaucoup d’entre vous m’ont demandé à lire cette scène. Vous m’avez même suggéré de partager mon dossier des scènes non-retenues. Vous savez quoi ? Beauty, l’ebook dont tout le monde vient me parler est une scène non-retenue de Kiss the dead.

C’est une scène de sexe qui, malheureusement, a dû être coupée car les décisions des personnages l’ont rendu incompatible telle qu’elle est écrite. Dommage car c’était une scène entre Jean-Claude et Anita. Je voulais vraiment qu’ils aient un peu de temps rien que tous les deux dans ce livre et c’était une super scène…et pourtant, j’ai dû l’enlever.

Un jour,  je parlais avec Susan, mon éditrice, au téléphone et  je déplorais l’abandon de cette scène ; elle pensait elle aussi que c’était une bonne scène et regrettait sa perte. C’est là que nous en sommes venues à l’idée de faire de cette scène mon premier ebook exclusif.

Je me suis dit : « bien », c’est déjà écrit mais comme beaucoup de e-choses, ce n’était pas suffisant. J’ai dû écrire un nouveau début pour cette scène car elle était extraite du milieu du livre où l’intrigue, les personnages et tout le reste étaient déjà mis en place et subitement, la scène devait se suffire à elle-même sans toutes les autres pages qui la précèdent.

J’ai donc ajouté quelques paragraphes pour introduire le monde, Anita et sa relation avec Jean-Claude et Asher. Et oui, même si j’ai essayé de donner à Jean-Claude et à Anita un petit tête à tête, Asher ne pouvait pas être laissé de côté. Quand les choses vont bien entre eux, cela vaut le coup et quand cela ne va pas…c’est juste un putain de désastre.

J’ai donc fait un peu de travail d’enrobage pour que la scène ne fasse pas trop « vide » pour ceux qui allaient acheter cet ebook. Tout était prêt…sauf pour la partie « édition » quand c’est revenu de New York mais excepté cela, c’était bon.

Mais une des choses étranges avec l’ebook, c’est qu’avant même que je le vois revenir de New York, que je signe le contrat et leur renvoie, certaines personnes me posaient des questions dessus via le web.

Ils me demandaient ce qu’était Beauty et étaient très heureux que cela sorte le 24 avril. Dans la mesure où mon éditeur m’avait dit que la sortie était prévue un mois avant la sortie de Kiss the dead qui sort le 5 juin, je n’y comprenais plus rien.

J’ai donc appelé mon éditeur et elle a vérifié, la date de sortie de Beauty est le 8 mai car l’idée est que cela sorte un mois avant le roman, comme cela a toujours été prévu… Personne ne sait d’où sort cette date du 24 avril mais c’est maintenant corrigé, la date de sortie officielle est le 8 mai, yes !

 Donc Beauty est mon premier ebook exclusif. C’est la première scène non-retenue dans les Anita que j’autorise à être publiée. C’est très chaud et érotique avec Jean-Claude, Anita et Asher. Il sort le 8 mai, une sorte d’avant goût pour Kiss the dead qui sera en librairie le 5 juin.