Aller au contenu principal

Lunatic Café

4ème de couverture: 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non !

On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !

Résumé: 

Anita poursuit sa relation avec Richard qui décide de la demander en mariage…Eveillant la jalousie de Jean-Claude qui réclame le droit d'avoir sa chance de conquérir Anita. Notre exécutrice se retrouve donc entre deux hommes plus séduisants l'un que l'autre, comment garder la tête froide au milieu de tout ça ? Il le faut bien pourtant, quand le devoir la rattrape et qu'elle doit enquêter sur la disparition de métamorphes et aider la meute de son cher Richard.

Plongée dans l'univers des métamorphes : découverte de Richard à travers sa meute et le fonctionnement de celle-ci. Nouvel univers pour Anita mais pas moins dangereux que les autres. Elle voit la véritable nature de son fiancé ce qui s'avère primordiale avant de penser à faire le grand saut…Un livre un peu à part dans la série puisque que le monde vampirique y est un peu en retrait mais néanmoins indispensable pour comprendre le mode de vie des métamorphes et donc celui de Richard...

 

Anita : elle poursuit sa relation avec Richard ce qui ne plait guère à notre ami Jean-Claude qui se montre très jaloux surtout quand Richard demande en mariage Anita et que celle-ci accepte. Il va lui imposer de sortir avec lui pour avoir sa chance de la conquérir...
Elle plonge dans le monde des métamorphes et en apprend davantage sur Richard tout en rencontrant des nouveaux personnages : Jason, Raina, Gabriel...
Elle va aussi vivre sa première expérience en tant que focus d'un triumvirat composé de Richard, Jean-Claude et elle-même. A noter qu'elle n'a toujours pas couché avec Richard ^^

Répliques: 

Les fêtes de fin d'années, c'est vraiment mort dans notre secteur. Sans jeu de mot.

Anita parlant de Réanimators Inc

De nos jours, les complexes cinématographiques ont autant d'âme qu'une paire de chaussettes sales.

Trois choses seulement confèrent ce genre d'assurance : une mitraillette, la stupidité ou être un vampire.

Dolph a une tolérance très limitée envers les abrutis, il les supporte un poil plus longtemps que moi, mais une fois qu'ils ont atteint son seuil critique, ils ont intérêt à aller se planquer.

Je faillis me frapper le front en m'écriant : "Bon sang mais c'est bien sûr!" Mais j'évitais de le faire sur les lieux d'un crime parce que je n'aime pas voir du sang dans les cheveux.

Je préfère avoir l'air d'une souillon vivante que d'une élégante morte.

Comme dit le vieux proverbe, la curiosité tue le chat. Espérons qu'elle ne fasse pas de même pour les réanimatrices.

Je m'habituais peut-être à porter des chaussures de fille. Beurk !

- Ne laisse pas Croc Blanc vous séparer. Je ne peux m'empêcher de sourire. Jean-Claude aurait adoré le surnom.

Ronnie à propos de Jean-Claude

- Bon Richard n'est pas humain. Et alors? Personne n'est parfait!

Ronnie

Trois larges marches nous conduisirent aux portes du club, où Buzz le videur montait la garde. Le nom le plus craignos que je connaisse. Il n'aurait déjà pas été terrible pour un humain, mais pour un vampire, je trouvais ça carrément ridicule.

Elle ne me plaisait pas du tout, mais la douleur et le désespoir qu'exprimait sa voix étaient horribles, insoutenables. Elle avait essayé de me tuer et j'éprouvais de la compassion pour elle. Bon sang, quelle andouille!

Anita à propos de Gretchen

"- Ton chéri avait l'air un peu tendu, alors je n'ai rien dit. Mais maintenant que nous sommes seuls, j'aimerais savoir ce qui t'es arrivé. On dirait que quelqu'un t'a découpé la tronche à coups de hachoir."
Il se trompait, j'ai vu ça une fois et c'était beaucoup plus dégoûtant.

Zerbrowski à Anita

- Doux Jésus, Zerbrowski! Les services d'hygiènes savent que tu conduits une décharge de déchets toxiques dans des zones habitées?
- Tu comprends pourquoi je n'ai pas besoin de la fermer. Personne n'aurait l'idée de me la voler.

Anita à propos de la voiture de Zerbrowski

Enceinte, moi? Pas dans cette vie.

- Mets toi au travail Anita! Ordonna Dolph.
Traduction : arrête d'asticoter tout le monde, on se les pèle et on a envie de rentrer chez nous.

- Que faites vous ici Jean-Claude?
- C'est une façon d'accueillir ton nouveau prétendant?
- Ne me cassez pas les couilles, s'il vous plait. Je suis trop fatiguée pour ça. Dites moi ce que vous voulez et fichez le camp.

Conversation ente Anita et Jean-Claude

Richard était toujours adossé à la porte, à moitié nu, totalement séduisant. Jean-Claude restait immobile près du canapé tel l'incarnation d'un rêve érotique. Le potentiel sexuel dans la pièce était astronomique. Qu'il ne doive rien se passer m'attristait presque.

Il s'éloigna de la porte en fermant le bouton de son jean. Quel gaspillage.

L'image de Jean-Claude dansant le boogie était la plus étrange qu'il m'ait été donné de contempler. Je veux bien croire à l'existence des nagas, mais mon ouverture d'esprit a des limites.

- Vous êtes vraiment pénible.
- Exact. Nous ferions donc un couple très assorti.

Anita et Jean-Claude

 

Revue de Presse: