Aller au contenu principal

Sortie de l'Opéra Macabre intégrale de J. Faivre d'Arcier

Les intégrales sont au goût du jour et feront le bonheur des lecteurs qui n'ont pas encore lu ou acheté certaines séries. C'est pratique et cela prend moins de place dans la biblio et en plus les couvertures sont en général superbes, c'est le cas pour la prochaine intégrale vampirique qui paraîtra chez Bragelonne.

 

Le 12 juillet prochain, sortira l'intégrale L'Opéra Macabre de Jeanne Faivre d'Arcier, il regroupera les 2 tomes de sa série sur les vampires qu'il l'a fait connaître il y a quelques années.

  • Rouge Flamenco
  • La Déesse écarlate

Je ne peux que vous le recommander car cela avait été un vrai coup de coeur il y a 10 ans quand j'ai lu ses 2 premiers tomes. Bragelonne a eu la brillante idée de republier ses 2 premiers tomes (paru à l'époque chez Pocket Terreur) et de l'intégrer dans cette superbe intégrale dont l'illustration est signée Anne-Claire Payet.

Des maisons closes d’Alger aux dédales de Bombay, des ruelles sombres de Séville aux bûchers funéraires de Bénarès, les créatures de la nuit ne cessent d’envoûter les humains qui croisent leur route. Mais aujourd’hui comme hier, Carmilla, la sublime danseuse de flamenco vampire, ou Mâra, la Déesse écarlate, qui fut l’amante du Prince des Démons avant de devenir la favorite de nombreux maharadjahs, restent femmes jusqu’au bout des ongles : leurs passions et leurs vengeances sont implacables, surtout lorsqu’elles se piquent d’aimer des tueurs de vampires ou d’exterminer les buveurs de sang assez fous pour les combattre. Entre l’or rouge et la magie noire, la crasse des théâtres et les sortilèges des palais indiens, la guerre du sang s’annonce plus funeste que jamais…

On a beau être vampire, on n’en est pas moins femme…

Lauréate du grand prix de l’Imaginaire, Jeanne Faivre d’Arcier, que l’on a surnommée « la Anne Rice française », a écrit une douzaine de romans noirs et fantastiques. Elle partage sa vie entre Paris et le Cap-Ferret. Voici enfin Rouge flamenco et La Déesse écarlate (prix Ozone 1998) réunis en intégrale, dans une édition entièrement revue et corrigée.

 

Retrouvez l'interview de l'auteur réalisée en janvier 2012 : ICI

Arcantane

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage