Aller au contenu principal

Anges déchus - tome 5 “Possession” de J.R. Ward

   

Editions Milady

7 péchés capitaux, 7 âmes.

 

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Alors que le destin d’une nouvelle âme repose entre ses mains, il est détourné de son devoir le plus sacré par le sort d’une jeune femme, prisonnière en Enfer, qui pourrait bien l’amener à sauver la mauvaise personne…

Le bien peut-il encore l’emporter si l’amour est une faiblesse ?

 

 

Avis d’Arcantane :

3 victoires pour le Bien contre 1 pour le mal. Encore une victoire et le Bien pourra triompher et le paradis être sauvé. Mais rien n’est encore gagné, surtout lorsque Jim échange une ses victoires pour sauver l’âme de Sissy, la jeune fille sacrifiée par Divine. Une terrible proposition très tentante pour les 2 camps. Le choix de Jim a alors de répercussions bien au delà de ce qu’il pouvait imaginer et remet en course Divine prête à toute pour arrive à ses fins ! Jim a t-il fait le bon choix ou a-t-il provoqué sa propre perte ?

 

Ce 5ème tome est toujours aussi addictif, on continue à suivre la bataille mais celle-ci prend plus de profondeur avec les intéractions entre la démone et les anges (avec entre autre, l’arrivée d’un nouveau protagoniste dans l’histoire : Sissy). On se concentre surtout sur l’adaptation de la jeune fille parmi les vivants . Quelle est réellement sa place et quelle rôle va-t-elle jouer ?

J’ai trouvé que l’histoire de romance passe un peu en arrière plan même si elle est intéressante et présente : qui Cait va-t-elle choisir ? Le séduisant charmeur G.B ou le mystérieux Duke ?  Quel est l’âme à sauver ? Car pour une fois, cela est mis de côté et on ne sait pas trop quelle est l’âme en jeu.

J’ai beaucoup plus apprécié ce qu’il se passait en coulisse. Un tome plus psychologique où les anges dévoilent leurs faiblesses et leurs inquiétudes. Confiants au début, c’est le doute qui surgit et fragilise toute la structure du côté du bien suite au choix de Jim.

C’est aussi la même chose du côté de Divine même si cela se voit beaucoup moins. La frontière entre les 2 camps devient au fil de la lecture de plus en plus floue. A se demander où cela va bien nous emmener ?

Par moment j’avais vraiment un doute avec le personnage de Sissy, j’avais peur de certaines longueurs et de savoir ce qu’elle allait apporter dans la bataille mais finalement J.R Ward a su trouver le bon compromis et donner un nouveau virage à la série. Rien n’est joué et les 2 camps ont encore pas mal de chemin à parcourir avant de gagner !

Au fil des tomes, cette série monte en qualité et j'espère que la suite sera aussi bonne que ce volume 5.

Affaire à suivre...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage