Aller au contenu principal

Beautiful – Tome 6 "Beautiful Burn" de Jamie McGuire

Editions J’ai Lu

Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, cette dernière agit sur lui avec la précision d’un aimant.

Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, Tyler sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie… 

 

Avis d’Arcantane :

Ce nouveau tome est donc consacré au dernier des frères Maddox, Tyler, l’un des jumeaux.

Tyler tout comme son frère est sapeur-pompier et a la côte auprès des femmes. Lors d’une soirée, il va tomber sur le charme de la très jolie Ellie. Différente des autres femmes qu’il côtoie d’habitude, il est tout de suite attiré par son caractère bien trempée. Malgré leur accord de ne passer qu’une nuit ensemble, le jeune homme décide d’en savoir plus sur elle…

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle romance et retrouvez la plume de l'auteure est toujours un plaisir ! En premier lieu, j’avais peur de retomber dans le même schéma que les anciens tomes mais Jamie McGuire a su innové avec le personnage d’Ellie qui m’a plu et qui est différente des précédentes héroïnes de la série Beautiful. Leur seul trait commun de ses héroïne qui plaisent aux frères Maddox : un fort caractère (avec un passé assez compliqué). L'auteure va d'ailleurs plus se concentrer sur ce personnage que celui de Tyler.

Ellie a tout pour elle : belle, jeune et riche. Pourtant derrière sa vie de rêve, la jeune femme se sent mal et seule. Afin d’attirer l’attention de ses parents souvent absents, elle provoque beaucoup de situations assez compromettantes et elle est devenue le vilain petit canard de la famille. Elle boit, se drogue et passe son temps à organiser des fêtes. Mais la dernière fête est la goutte d’eau de trop. En colère ses parents décident de lui couper les vivres pour lui faire comprendre ses erreurs. La jeune femme doit alors se trouver un job et chercher un nouvel appartement.

Dès les premiers pages, je me suis tout de suite attachée à l’héroïne, Ellie mais c'est l’évolution de son personnage qui est intéressant à travers cette romance. Certes au début, Ellie m'énervait et son côté fille pourrie gatée et égoïste avait tendance à me gonfler. Puis à force de la découvrir, on comprend ses réactions et ce sentiment de solitude.

On va la voir passer par plusieurs phases : solitude, colère, résignation, espoir… Tout au long de l’histoire, la jeune femme va essayer de s’en sortir. Ce n’est pas évident car Ellie a une image d’elle très négative et réagit souvent sur des coups de têtes.  Elle a du mal à être heureuse et sa relation avec Tyler va être très mouvementée. Lorsqu’on pense que cela est sur la bonne voie entre eux, elle fait un pas automatiquement en arrière. Elle se sent toxique et pense que sa relation avec Tyler est vouée à l’échec. Pourtant Tyler sera toujours présent pour elle. Il sait qu’Ellie est la femme de sa vie et essaye de lui prouver tout le long.

La jeune femme essaye de ne pas baisser les bras et combattre sa plus grande faiblesse : l’alcoolisme qui gâche sa vie mais cela va être très dur. Surtout qu’elle n’est pas vraiment aidée avec ses proches : ses parents absents qui ne la comprennent pas. Une sœur assez spéciale. Une « amie » Paige qui fait tout pour la faire replonger dans ses anciennes habitudes. Parfois même sa nouvelle amie Jojo a des réactions assez étranges (l'emmener boire n'est pas forcément la bonne solution surtout quand on est alcoolique). Heureusement que Tyler est là.

Par moments, Ellie m’a parfois énervé dans certaines situations mais au final on la comprend. Elle n’a personne sur qui se reposer et partager ses craintes. Il n’y a qu’avez Tyler qu’elle va y arriver et lui faire confiance.

Quand à Tyler, c'est un frère Maddox (Levez la main celles qui ne craquent pas !!). Il est fidèle à lui même, toujours présent pour les autres. Il va être très patient avec Ellie car il sait qu'elle n'est pas prête et qu'elle a besoin d'un équilibre ce qu'il va lui apporter. On va découvrir une partie de sa vie de pompier grâce à Ellie.

Au final, l'histoire est assez prenante et le Happy end très mignon. C’est une romance assez sympathique mais de tous les frères Maddox, Travis restera mon chouchou !

Le petit clin d’œil de l’auteur : l’histoire Ellie et Tyler se déroule en parallèle à celle de Taylor et Falyn. Et certains anciens couples de la série vont faire une apparition.

Plus d’infos : Site J’ai Lu

Lire un extrait : LIEN

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage