Aller au contenu principal

Créatures des ténèbres - tome 3 "Au-delà de l'oubli" de Jacquelyn Frank

Editions Milady

Quand l’amour traverse les siècles…

Leo Alvarez est un mercenaire et doit faire face à l’une des plus grandes épreuves de sa vie : son meilleur ami, Jackson, abrite depuis peu l’âme d’un pharaon égyptien. Quand Jackson est blessé lors d’une attaque d’un dieu démon, Leo doit s’allier avec un ange de la nuit pour le sauver. Aussi mystérieuse que l’ombre et aussi belle que le jour, l’ange de la nuit éveille un désir ardent chez Leo même s’il refuse de l’admettre. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, tous deux vont devoir unir leurs forces afin d’abattre le mal suprême.

 

 

Avis d'Arcantane :

Depuis qu’il a été torturé par les Thaumaturges, Leo vaut une haine contre les Nocturnes. Mais lorsque son ami Jackson qui abrite l’âme du puissant pharaon Ménès est blessé, Leo n’hésite pas à se porter volontaire pour le sauver. À l'aide d’un ange de la nuit, il part à la quête d’un puissant Djinn, leur seule chance pour sauver les 2 âmes dans le corps de Jackson.

Cette fois-ci, Jacquelyn Frank met l’accent sur une romance humain/créature surnaturelle. Cela varie et ce n’est pas plus mal.

Leo est un personnage assez complexe. Humain, il se sent désemparé face à ce nouveau monde peuplé de créatures surnaturelles plus puissantes les unes que les autres. Que peut bien faire un simple humain face à eux ? Pourtant, malgré ses faiblesses et sa rancœur envers les Nocturnes, il accepte de partir en compagnie de Confiance, un ange de la nuit. Durant ce voyage il va se rendre compte de la solitude qui le pèse et des sacrifices qu’il a faits durant son passé. Il va peu à peu se lier à la jeune femme et tout faire pour la protéger. Le jeune homme va se révéler être un véritable atout pour le clan des Légétimistes.

Confiance est un ange de la nuit, une nouvelle race qui fait son apparition dans cette série. On ne sait pas grand-chose sur eux excepter qu'ils sont puissants. Leur rôle est d’aider les âmes sur Terre. Confiance est une personne franche et tient tête à Leo. Bien qu’elle ait des pouvoirs, au fond d’elle, elle reste fragile dans ses liens avec les hommes. Ne voulant pas souffrir une nouvelle fois, elle se protège et évite de tisser des liens avec les autres. Pourtant, elle va être attirée par cet humain. Curieuse et admirative du courage que Leo a développé face à ce qu’il a subi. À la suite de l’intervention d’un Djinn, les relations entre elle et Leo vont grandir. Un puissant désir les attire l’un vers l’autre. Face aux conséquences, feront-ils le bon choix ?

Quant au clan adverse, on suit le retour d’Apophis, un ancien dieu égyptien qui ne rêve que de retrouver son pouvoir d’antan. Afin d’éviter d’être renvoyé dans les limbes, il met en place un plan diabolique pour contre les forces des Nocturnes.

J’ai bien apprécié l’histoire, cela m’a permis aussi de me remettre dans la série que j’avais commencée depuis plusieurs mois mais n’avais pas eu le temps de continuer. J’aurais aimé que l’auteure développe un peu plus du côté d’Apophis car l’action principale n’est centrée que sur Leo et Confiance. Outre les anges de la nuit, on découvre aussi dans ce tome, les Djinns, sortes de génies exauçant des vœux contre des services. J’espère qu’ils seront aussi présents dans la suite car ils ne sont que très peu développés dans ce 3ème volume. Ce qui est un peu dommage est que l'évolution de l'intrigue principale entre les Légétimistes et les Thaumaturges passe en second plan tant l'auteure se concentre sur la romance.

Les personnages des précédents tomes, Jackson, Marissa, Ramsès et Docia n’interviennent que très peu et sont totalement des personnages secondaires. Tout comme leur ancien ennemi Kamenwati qui passe dans leur camp face au retour d’Apophis.

En résumé, Au-delà de l'oubli, tome 3 de la série « créature des ténèbres » est un tome qui se lit assez vite. On prend plaisir à découvrir cette nouvelle romance. Il vous laissera une bonne impression mais sans plus. Bref c’est un livre que l’on lit pour s’évader durant les vacances.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage