Aller au contenu principal

Dark Elite - tome 1 "Magie de feu" de Chloe Neill

Editions Milady        

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l’autre bout du monde… en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs.

Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses… Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Fan de la série de vampires de Chicago, j’avais très envie de découvrir son autre série sur le thème de young adult : Dark Elite. Sa sortie en poche chez Milady, cette année, a été l’occasion de lire ce tout premier tome.

Avant tout autre chose, je dois dire que je trouve la couverture splendide. J’adore ce qui a été fait pour Magie de Feu, la boule de feu avec le clé dans le titre… Simple mais classe !

Les autres couvertures de la série sont magnifiques mais je craque totalement pour celle là.

Dans Magie de Feu, l’histoire se met petit à petit en place. Lily Parker est une jeune ado qui voit sa vie bouleversée lorsque ses parents décident de l’envoyer pendant 2 ans dans un internat privé à des centaines de kilometres de chez eux. Lily se prend d’amitié avec Scout, une de ses colocataires de chambre. A la suite d’une des sorties nocturnes de sa nouvelle amie, elle découvre que Scout, sous ses airs rebelles et exentriques, n’est pas une jeune fille ordinaire et cache un lourd secret. Intriguée, Lily va tout faire pour découvrir ce que son amie lui cache. Elle va alors basculer dans un nouveau monde qu’elle n’aurait jamais pu imaginer …

Au premier abord, je me suis prise d’affection pour le personnage de Lily, une ado qui se retrouve parachutée seule dans un univers qu’elle ne connait pas. Dans les premières pages, on vit le sentiment d’abandon de l’héroine :  quels parents aimants laisserait leur fille unique dans une école  pendant 2 ans au lieu de l’emmener avec eux à l’étranger  pour 2 années sabatiques ? Et en plus dans une école privée loin de ses amies ?

Pourtant malgré le fait qu’elle en veuille à ses parents, Lily les aime et accepte leur choix.

Je dois dire qu’elle le prend assez bien, je ne suis pas sûre dans ce genre de cas, j’aurai réagi aussi calmement surtout durant ma période ado ! On se doute bien qu’à partir de ce moment là , cela ne va pas être un endroit calme pour elle et qu’il va lui arriver pas mal de choses et qu’elle est quelqu’un de spécial parmi les surnaturels !

Elle est entourée de ses nouveaux amis : l’intrépide Scout, le beau Jason pour qui elle a un faible et Michael, l’ami de Scout et Jason. Chacun ont une particularité avec leur pouvoir et peuvent se compléter. Ce qui est assez pratique dans leur combat.

 

Dans l’ensemble, l’histoire est plutôt simple: l’héroine qui découvre qu’elle a des pouvoirs, tout en étant spéciale par rapport à ses amis et va combattre des méchants “sorciers”... Un thème universel !  La lecture reste fluide, les personnages attachants mais sans plus. J’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pour être totalement dans l’histoire. Ce premier tome est bien écrit mais sans plus, pas assez palpitant pour moi. Toutefois, il devrait plaire aux plus jeunes.

J’espère que le tome 2 nous permettra de nous plonger totalement dans l’intrigue maintenant que les bases sont posées. Affaire à suivre…

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage