Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 6 "Jase" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Autrefois plein d’humour et de légèreté, Jase a souffert lors de sa captivité aux mains des démons. Ses frères ne reconnaissent plus l’étranger sombre et tourmenté qu’il est devenu. Bien qu’il soit à présent libre, il est hanté par l’idée que les démons ont fait de lui une bombe à retardement pour sa famille. Quand son roi lui demande de s’unir à l’une de leurs alliées afin de lui sauver la vie, Jase accepte à contrecœur, persuadé qu’il ne peut que lui transmettre sa part de ténèbres. Pourtant, leur union sera peut-être la seule chose capable de sauver Jase et Brenna de leurs démons…

 

 

Avis de Christy :

"Dark Protectors" est une série que j'aime particulièrement et dont j'attends, chaque fois, les nouveaux tomes avec impatience.

Dans ce 6ème tome, c'est le personnage de Jase qui est à l'honneur. Si vous avez lu le tome 5, rappelez-vous: il avait été fait prisonnier par les démons qui l'avaient torturé pendant cinq ans.

Depuis, Jase essaye tant bien que mal de reprendre sa vie d'avant auprès de ses frères. Il reste cependant très fragile d'un point de vue psychologique: il ne supporte plus les espaces souterrains ou d'être enfermé. La seule chose qui le motive est son désir de se venger de ses tortionnaires et leur faire payer pour toutes les souffrances qu'il a pu subir.

Il ne rêve que de récupérer la maîtrise des éléments, son pouvoir, qu'il a perdu pendant sa captivité et ainsi poursuivre les démons.

Brenna est la sœur de Moira (du tome 3). C'est une sorcière comme son aînée. Comme elle est la huitième sœur de la famille, une prophétie selon laquelle ses pouvoirs augmenteraient pendant le passage, près de la Terre, d'une comète, court à son sujet.

Mais il y a maintenant dix ans, elle a été infectée par une maladie qui l'affaiblit considérablement (jusqu'à la mort) et qui lui a ôté tous ses pouvoirs. Il ne lui reste que peu de temps à vivre. Une union avec un vampire est son ultime chance d'être sauvée.

Jase et Brenna se connaissent depuis un long moment déjà. La jeune femme a toujours été attirée par le séduisant vampire.

Le clan des sorcières, pour sauver notre héroïne d'une mort certaine, a décidé qu'elle devait s'unir à un vampire, seule créature pouvant la guérir de sa maladie. Jase et Brenna n'hésitent pas longtemps avant de dire oui à ce contrat.

D'une plume fluide et addictive, l'auteure, Rebecca Zanetti, nous emmène dans le quotidien de ce nouveau couple.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les personnages pendant que ceux-ci doivent combattre les Kurjans et les démons qui ne cessent de les attaquer. La guerre fait rage entre eux.

La tension augmente au fil du récit.

Nos deux héros doivent apprendre à se connaître et à se dévoiler à l'autre. Brenna, romantique dans l'âme, espère que Jase finira par avoir des sentiments pour elle, qui ne rêve que de vivre une histoire d'amour à l'image de celle de sa sœur Moira et de Conn.

Jase, quant à lui, va devoir apprendre à combattre ce qui le ronge depuis son retour parmi ses frères, à savoir cette colère et ce désir de vengeance qui l'animent au quotidien et qui sont la source de nombreux conflits avec sa famille.

Jase et Brenna sont des personnages attachants. On comprend ce qu'ils peuvent ressentir dans le récit. Leur relation évolue doucement sans brusquerie, ce qui sonne juste.

Ce tome se dévore tout seul ou presque. L'intrigue est passionnante à suivre car, outre l'histoire de Jase et Brenna, nous suivons toujours le conflit entre les vampires, les Kurjans et les démons.

Les rebondissements sont nombreux et rythment le récit. Il m'a été impossible de poser le roman avant la fin tant je voulais savoir ce qu'il allait se dérouler ensuite.

L'intrigue qui dure depuis plusieurs tomes ne stagne pas. Il n'y a pas de répétitions de situation par rapport aux autres tomes, ce qui est très appréciable. Les événements bousculent les habitudes des personnages. Ils se montrent protecteurs les uns envers les autres. C'est une famille très soudée, malgré quelques désaccords parfois. Ils sont prêts à tout pour les personnes à qui ils tiennent.

Parallèlement, les vampires s'interrogent toujours sur les moyens de combattre le virus 27. L'univers est toujours aussi intéressant.

Ce fut une lecture passionnante, rythmée par de nombreux rebondissements et portée par des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé leur manière de voir les choses.

J'ai été captivée d'un bout à l'autre par ce roman dont le final fait le point sur chaque couple rencontré jusqu'alors. Peut-être est-ce la fin d'un cycle consacré au mystérieux virus 27?

En tout cas, il me tarde maintenant de mettre la main sur la suite qui sera consacrée à Zane et qui sortira le 19 janvier prochain.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage