Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 7 "Zane" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme soeur.

Zane est un guerrier endurci, habitué à la solitude. Mais Janie a exercé une fascination irrésistible sur lui depuis l’instant où ils se sont rencontrés dans ses rêves. La confiance qu’elle lui a toujours accordée est mise à l’épreuve lorsqu’il l’enlève et la retient dans un lieu isolé, pour lui raconter enfin comment il s’est retrouvé dans le mauvais camp. Alors qu’ils se découvrent pour la première fois en chair et en os, l’attraction entre eux devient trop forte pour qu’ils y résistent…

 

Avis de Christy :

“Dark protectors” est une série que j’aime particulièrement, tant par le fil rouge de l’intrigue que nous retrouvons tome après tome, que par les personnages auxquels on s’attache depuis le début.

Je dois vous avouer que j’attendais ce 8ème tome avec beaucoup d’impatience car il est consacré au couple Zane /Janie et qu’il marque la fin d’un cycle dans la série.

Depuis le tome 1, plus de vingt ans se sont passés. Janie, la fille humaine de Cara (du tome 1) va enfin rencontrer en chair et en os, Zane le mystérieux vampire avec qui elle discutait souvent dans le monde onirique qu’elle avait créé.

La tension grandit dans “Dark protectors” car la guerre est le sur le point d’avoir son dénouement. Comment les choses vont se dérouler entre les vampires, les démons et les sorcières?

Janie est une humaine qui a grandi auprès des vampires Karys. Lesquels sont devenus sa famille et auxquels elle est profondément attachée.

Depuis toute petite, elle a la capacité de voir le futur la concernant.

Elle a un caractère fort et ne se laisse pas faire. Elle est prête à tout pour mettre fin à la guerre entre vampires, démons et sorcières. Qu’importe si, pour que la paix règne, elle doit y laisser la vie. J’admire sa force et son courage.

Son destin la désigne comme l'Élue et ses actions pourraient avoir une incidence sur l’issue de la guerre.

Zane est un vampire très mystérieux. On ne sait que très peu de choses sur lui et ce tome qui lui est consacré va être riche en révélations.

Il est capable de communiquer avec Janie depuis leur enfance dans le monde onirique où ils se retrouvaient régulièrement. Il semble avoir un lien très fort entre eux deux.

Zane va se montrer très protecteur, à l’image des mâles de la série, envers la jeune femme, d’autant plus qu’elle ne possède aucun pouvoir et n’est pas immortelle.

La relation entre Janie et Zane va se concrétiser ici pour notre plus grand plaisir, depuis le temps que l’on attendait de lire leur histoire. C’est la première fois qu’ils vont se rencontrer pour de vrai, en face à face.

Même si les choses vont un peu vite entre eux, j’ai aimé l’alchimie qui les relie lorsqu’ils partagent un moment. Il faut dire qu’ils se “connaissent” depuis une vingtaine d’années.

D’une plume fluide et hautement addictive, l’auteure, Rebecca Zanetti, nous livre un récit des plus captivants.

Les rebondissements sont nombreux, ainsi que les révélations et je n'ai pas pu m’empêcher de dévorer cette histoire en quelques jours. Les pages se tournaient toutes seules.

J’ai eu mon souffle coupé à de nombreuses reprises tant la tension était palpable pendant la lecture.

J’ai eu peur pour les personnages plusieurs fois, j’ai ri devant certaines répliques et j’ai été émue lorsqu’il a fallu se séparer de certaines personnes.

L’action est présente dans toutes les pages ou presque. Il se passe toujours un rebondissement qui nous captive et maintient notre intérêt.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure clôt ici le fil conducteur des sept premiers tomes, sur le virus 27 qui a une incidence sur les compagnes des vampires et les liens entre les époux, un mal qui avait été créé par les Kurjans,

Je dois dire que j’avais senti venir certaines choses mais que d’autres m’ont totalement surprise.

De même, j’ai beaucoup apprécié cet épilogue où l’on revient, personnage après personnage, sur leur vie, et leur futur.

C’est un vrai final qui nous est offert ici.

En bref, j’ai tout simplement passé un très bon moment en compagnie de Zane et Janie, de voir enfin leur relation prendre un tournant des plus romantiques.

Si ce tome marque la fin d’un cycle, il me tarde de lire le prochain tome consacré à “Ronan”, tout en espérant que la série ne tombe pas dans les répétitions et arrive encore à me surprendre comme cela a été le cas jusqu’à présent.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage