Aller au contenu principal

David Creem - tome 1 "La Confrérie de l’Invisible" de Richard Taleman

Editions J'ai Lu

"Bienvenue à l'Institut Californien de Parapsychologie. Cette année, nous travaillerons autour de trois grands axes : perceptions extra-sensorielles, psychokinèse et décorporation."
À l'Université de Cap Rock, les élèves qui suivent le cursus du professeur Wiseman ne sont pas comme les autres. Leur originalité? Ils possèdent tous des dons exceptionnels : télékinésie, télépathie, pyrokinésie? L'objectif de David en s'y inscrivant : découvrir la nature de ses capacités afin d'élucider la mystérieuse disparition de son grand-père. Une quête qui l'emportera au-delà des frontières de la réalité, dans les zones insoupçonnées de l'Invisible, là où, depuis toujours, se joue le destin de l'univers.

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Ce livre est une agréable surprise !

Entre suspens, amour, amitié et enquête, la science-fiction trouve sa place rapidement dans ce roman et ce n’est pas pour me déplaire !

David Creem 17 ans, s’inscrit à l’Université de Cap Rock, dans un cursus assez spécifique celui de Parapsychologie. En fait, cette Université fait appel à des professeurs tels que Mr Wiseman pour aider les élèves à développer leurs capacités dans 3 grands domaines : perceptions extra-sensorielles, psychokinèse et décorporation.

Depuis la disparition mystérieuse de son grand-père, 8 ans auparavant, celui-ci apparaît dans ses rêves. Aidé par Maud, sa grand-mère, David pense communiquer avec l’invisible mais n’en est pas certain. Ce programme lui permettrait enfin de comprendre quel don il possède mais également le message que lui délivre son grand-père, ancien physicien de Cap Rock qui plus est.

La rentrée est toujours signe de rencontre, les bonnes comme les moins bonnes. David fait alors la connaissance de Robert, Louise et Alice dont chacun possède un pouvoir psychique propre. Ce quatuor devient vite inséparable, entre découvertes surprenantes et défis involontaires, leurs pouvoirs se renforcent au gré d’aventures inattendues à la fois divertissantes et déplaisantes pour sauver une âme perdue…

Notre héros au fil des pages, se voit reprendre confiance en lui et devient plus charismatique. Les personnages secondaires sont touchants et attachants également.

Heureusement, c’est un roman très descriptif, nous ne sommes jamais égarés concernant les cours et les termes employés. Les professeurs expliquent particulièrement bien (pour le lecteur) chaque grand axe étudié et ce que cela comporte.

C’est une lecture fluide et distrayante. L’ambiance du livre me fait penser un peu à X-men (rapport à l’école pour jeunes surdoués). La suite promet de belles surprises… avec un peu de patience !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage