Aller au contenu principal

On Dublin Street - tome 3 "Jamaica Lane" de Samantha Young

Editions J’ai Lu

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

 

 

Avis d’Arcantane : C’est toujours un plaisir de retrouver la série Dublin Street, surtout lorsqu’il s’agit de mes séries de romances contemporaines préférées. J’étais vraiment pressée que j’ai Lu édite la suite et la voici enfin !

Après Joe, Joss, l’auteure se concentre sur le personnage d’Olivia, la meilleure amie de Joe.

Olivia est une jeune femme dynamique, douce mais qui manque de confiance en elle. Surtout lorsqu’il s’agit de flirter avec les garçons qu’elle apprécie. Elle perd tous ses moyens face à eux. Lorsqu’elle flashe sur un étudiant, elle prend son courage à deux mains et demande à son meilleur ami, Nate de l’aider. Véritable homme à conquêtes, il accepte de lui enseigner les jeux de la séduction. Oui mais voilà à force de vouloir jouer avec le feu, leur jeu se retourne contre eux et les sentiments s’en mêlent.

Au fil de la lecture, on découvre leur histoire d’amour qui ne devait être qu’un jeu au début et qui se complique pour se transformer en une véritable love story !  Olivia va véritablement se découvrir et prendre confiance en elle grâce à Nate qui lui ouvre les yeux sur sa féminité. Quant au jeune homme, derrière cette apparence de séducteur, se cache une personne en souffrance. Hanté par son passé, il va apprendre à avancer et vivre dans le présent car Olivia va être le véritable déclencheur.

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de leurs relations, de véritables amis à  un couple. Comme à son habitude, Samantha Young a un style bien à elle que j’affectionne. Elle arrive à me plonger totalement dans ses histoires de cœurs. On vit l’histoire comme si on y était. On rit, on pleure, on sourit… Elle sait rendre ses histoires addictives et passionnantes.

Pour conclure, ce 3ème tome est aussi captivant que les histoires précédentes et ne déroge pas à la règle. Si vous avez aimé Dublin Street et London Road, vous allez adorer Jamaica Lane !

A lire absolument !!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage