Aller au contenu principal

Dynasties Tome 4 "Une douce brûlure" d’Ilona Andrews

Editions J’ai Lu

Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de « maison ».
En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu’elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu’elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d’elle un être à part. Toutefois, il lui est d’une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s’agit d’élucider des meurtres. Lorsqu’une amie est assassinée, Catalina décide d’utiliser ses pouvoirs pour résoudre l’affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c’est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu’elle connaît depuis l’enfance et qui l’a toujours attirée. Aussi redoutable qu’imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

 

Avis d’Arcantane :

Ce 4ème tome se consacre à de nouveaux personnages que l’on connaît déjà dans la série : Catalina Baylor, la sœur de Nevada et le séduisant Alessandro Sagredo que l’on aperçoit dans le tome 3.

Catlina a repris l’entreprise depuis que Nevada s’est marié avec Rogan et est partie de la maison.

Lorsque d’une amie de la famille, Runa qui l’a aidé au mariage de sa sœur lui demande de l’aide, Catalina se sent obligée de l’aider pour sauver son jeune frère et à enquêter suite au décès sa sœur et de sa mère. En effet Runa trouve étrange que sa famille soit décédée aussi brutalement. En creusant un peu, Catalina se rend compte que cet incendie tragique n’est pas accidentel. Le fait d’enquêter ne plaît pas à certains Majeurs et elle se retrouve en ligne de mire. C’est alors que surgit Alessandro Sagredo, un majeur dont Catalina a eu le béguin il y a quelques années. Alors lorsque le jeune homme la met en garde et lui demande d’abandonner cette enquête, Catalina n’est pas de cet avis et elle est bien décidée à trouver le coupable. Le jeune homme et la jeune femme décident de s’allier et de combiner leurs forces face à ce redoutable adversaire… Et à force de se côtoyer, Catalina qui a toujours refusé de céder à Alessandro, pourrait bien de nouveau être tenter…

Comme pour les précédents tomes, j’ai totalement dévoré cette nouvelle histoire. J’aurais pu penser que le fait de changer de couple aurait été plus décevant mais grâce à la plume de l’auteur, on replonge dans cet univers tout aussi exaltant. On connaît déjà l’univers et les nouveaux personnages nous permettent de nouvelles perspectives et de nouvelles surprises à découvrir dans cette série.

L’intrigue est toujours aussi bien menée et les personnages principaux sont tous aussi attachants. Catalina n’est plus la personne que l’on a connue dans les précédents tomes, elle a grandi, est devenue plus puissante et plus sûre d’elle. Elle n’hésite pas à se mettre en avant et combattre ceux qui s’en prennent à elle ou à ses proches.

Le retour d’Alessandro lui fait un choc. Elle qui a toujours eu de l’attirance avec lui et a tout fait pour l’éviter, se retrouve alors à enquêter avec lui. Catalina a le même caractère que sa grande sœur Nevada. Elle sait aussi se remettre en question et s’entourer de personnes lorsqu’elle sait qu’elle n’aura pas le dessus. C’est le personnage qui j’apprécie en général dans les série car elle a la tête sur les épaules et prend des décisions réfléchies. Elle connait ses forces et ses faiblesses. Ce n'est pas la super héroïne mais elle reste quand même très puissante.

Alessandro est le personnage qui m’a le plus surprit car il n’est pas ce qu’il prétend être. Exit le playboy qui passe son temps à profiter de sa fortune dans des lieux de rêves. C’est en fait un assassin et très doué ! Malgré cette révélation, Catalina a toujours des sentiments envers lui mais pas question de lui céder ! Mais derrière cette façade, la jeune femme voit clair en lui.

Quant à l'enquête, elle est toujours aussi palpitante que les précédents tomes de la série, on ne sait pas où l’auteur va nous entrainer. D’ailleurs, l’auteur nous propose un nouveau cycle avec de nouveaux adversaires (même si au fond, on ne sait toujours pas qui est César mais peut-être que cela n'est pas fini). Perso j’ai adoré et j’ai hâte de voir l’évolution entre Catalina et Alessandro.

C’est rempli de tension, bourré d’actions et de révélations ! En résumé, Ilona Andrews est toujours à la hauteur de sa réputation d’écrivain !  Un pur plaisir de lire cette série !

 

Plus d’infos : J’ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage