Aller au contenu principal

Dynasties Tome 6 "Une caresse incandescente" d’Ilona Andrews

Editions J'ai Lu

Les choses semblent enfin s’arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester… Malheureusement, c’est le calme avant la tempête. L’irruption d’un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l’arrivée inattendue d’un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d’une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennuis sont loin d’être terminés quand elle comprend que ces événements ont un dénominateur commun : Arkan, l’homme le plus dangereux qu’elle connaisse. Cette fois, l’affrontement est inévitable. Deux issues s’offrent à Alessandro et à elle : triompher ou mourir…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais hâte de lire ce tome qui clôture la trilogie entre Catalina Baylor et Alessandro Sagredo mais d’un autre côté, je ne voulais pas le commencer car je savais que j’allais le dévorer et qu’il faudra attendre longtemps avant la parution d’un nouveau tome de cette série ! Je ne pouvais pas laisser éternellement trainer surtout que tout n’était pas résolu mais ma curiosité a pris le pas.

Je ne regrette pas même si j’ai un pincement au cœur en pensant que c’est le dernier tome avec Catalina et Alessandro mais l’auteur a su vaillamment combler mes attentes que cela au niveau de la romance ou de l’intrigue.

Un véritable coup de cœur pour ce tome !

Alors que tout va pour le mieux :  une nouvelle maison pour la famille Baylor, Alessandro qui a bien décidé de rester et de protéger Catalina, des affaires florissantes…c’est le calme avant la tempête car l’ombre d’Arkan plane toujours sur eux et Catalina sait que leur ennemi va frapper tôt ou tard ! La maison Baylor est dans le collimateur d’Arkan et ce dernier n’accepte pas la défaite !

Alors quand la jeune Majeur doit enquêter sur l’assassinat de la Présidente de l’Assemblée et que son mentor ne répond pas, Catalina sait qu’Arkan est dans le coup mais comment ? Et tout s’enchaine avec l’arrivée de l’Empire qui complique la situation. Le jeune couple doit alors enquêter et déjouer les complots tout en restant vivant...

J’ai vraiment apprécié ce tome par sa complexité. Comme toujours on ne sait pas trop où l’auteur se dirige et pourtant tout est parfaitement orchestré du début à la fin. Chaque coup, chaque décision amènent à un final grandiose !

Dans le tome, c’est beaucoup de révélations pour Catalina qui va découvrir pas mal de choses sur sa famille mais aussi ses pouvoirs. Certains indices laissaient supposer certaines choses mais je suis épatée par cet enchevêtrement. Même si j’avais découvert certaines choses, je ne m’attendais pas à ce niveau de finalisation pour cette intrigue finale qui met un point final aussi à l’intrigue des 3 premiers tomes qui nous avaient laissé sur notre faim avec le personnage de César (eh oui, il faut lire ce tome pour découvrir qui se cache derrière ce personnage).

Tout est minutieux bien amené que ce soit dans l’enquête ou même la romance. Même si elle est un peu laissée à côté malgré les évènements mais elle reste toutefois présente pour notre plus grand bonheur. On a envie d’un happy end pour le jeune couple !

Le lien entre Catalina et Alessandro s’est renforcé et ils peuvent compter l’un sur l’autre dans leur combat contre Arkan.

Les personnages secondaires tels que la famille Baylor ou leurs amis ne sont pas laissés pour contre, ils ont tous un rôle à jouer dans cette guerre contre Arkan et le fait d’être soudé reste leur plus grande force !

Que dire de ce tome qu’il est autant réussi que les précédents. Une fin parfaite pour ce couple et j’espère que nous aurons bientôt la suite avec la dernière sœur Arabella !

En résumé, Alliances, dangers, complots, révélations, amour et actions résument bien ce tome !

Plus d’infos : J’ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage