Aller au contenu principal

The Elements - Tome 4 "The Gravity of Us" de Brittainy C. Cherry

Editions Hugo Roman

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ? C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars. Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

 

Avis de Christy :

J'avais adoré les autres tomes de cette magnifique série de Brittainy C. Cherry et je dois vous dire que j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience!

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Graham, jeune auteur à succès, s'est marié à une femme qui lui ressemble. Ils font passer leur travail avant tout le reste, faisant passer l'amour et la moindre émotion au second plan.

Lucy, le second personnage principal, est son opposée. Elle vit une vie remplie d'émotions qu'elle ressent avec intensité.

Mais un jour, ces deux personnages que tout oppose vont finir par se rencontrer...

Dès les premières lignes, je me suis attachée à Lucy, qui vit et travaille avec sa soeur. Elle fait montre de beaucoup de courage et d'amour pour cette dernière. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est crédible et très réel. On a vraiment l'impression de la côtoyer pendant la lecture.

Par contre, je dois avouer que j'ai eu du mal à apprécier Graham au début de l'histoire. Son ton froid et sans émotions m'a vraiment rebuté. Sa relation avec sa femme est assez particulière et est fondée sur les effets positifs de leur mariage et non pas sur l'amour. C'est choquant.

Puis au fur et à mesure que l'histoire avance, que Graham nous dévoile un pan de son passé, de son quotidien, je suis surprise à l'apprécier.

Les événements vont pousser ces personnages à se côtoyer, à se soutenir mutuellement face aux difficultés. Ça se sera pas facile pour l'un et pour l'autre, car ils ont des caractères assez forts...

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Sous la plume très fluide de l'auteur nous sommes embarqués dans le quotidien de Lucy et Graham. Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous raconte une très belle histoire pour laquelle j'ai eu un très beau coup de coeur.

"The gravity of me" fût pour moi une histoire qui a su me bouleverser. Je l'ai dévoré en quelques heures, impossible pour moi de lâcher le roman sans savoir ce qu'il allait arriver à Graham et Lucy.

En quelques pages, je suis passée du rire aux larmes, tant les émotions étaient intenses. Ce roman est rempli d'amour, d'espoir qui vous toucheront autant que moi, je l'espère.

Mais il y a aussi de la colère que j'ai ressenti à l'égard de Lyric. je dois dire que je n'ai pas approuvé ces choix tout au long de l'histoire. C'est un personnage qui n'a pas su, selon moi, évoluer. Elle reste campée sur ses positions.

Ce dernier tome clôt avec brio la série "The Elements", notamment grâce à la phrase que prononce Lucy à de nombreuses occasions pour se donner du courage: “L’air au-dessus de moi, la terre au-dessous, le feu en moi, l’eau tout autour…”.

Du coup, on ressent un lien entre les histoires. La boucle est bouclée.

Même si ce roman nous propose une trame somme toute assez classique en terme de romance, je me suis complètement laissée transportée par l'intrigue et le charisme des personnages.

En bref, j'ai eu un très beau coup de coeur pour "The gravity of us" qui a su me toucher. Les émotions sont intenses du début à la fin. L'auteur a su, sans surenchère, nous présenter et nous raconter des histoires magnifiques avec réalisme et authenticité. Une très belle découverte !

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage