Aller au contenu principal

Ennemis et Amants - Tome 1 "Les Tourments du cœur" de Monica James

Editions MxM Bookmark

Un Roméo et Juliette des temps modernes.
C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire…
London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre.
Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge.
Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque.
Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges.
Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la tentation, parce que j’ai envie de recommencer.

 

Avis d’Arcantane :

Avant de comprendre l’histoire d’Holland et de Landon, l’auteure nous plonge dans le passé de leurs mères respectives, Delores et Kayla qui deviennent les meilleures amies. Delores vient d’un milieu pauvre mais grâce à l’héritage de sa grand-mère et de son père décédé, elle peut alors étudier dans les meilleures écoles du pays contrairement à Kayla qui est riche. Les petites filles de milieux différents, grandissent et continuent leur scolarité. Devenue de belles jeunes filles, leur complicité est toujours aussi forte mais un garçon va briser leur amitié. Des années plus tard, chacune a fait sa vie et a eu un enfant : Holland pour Delores et Landon pour Kayla.

Holland est la rebelle de son lycée, entourée de gosses de riches, elle a un peu du mal à s’intégrer en raison de son statut social. Ses parents ne sont pas riches et l’histoire qui a détruit l’amitié de sa mère est toujours présente dans les esprits. Par ailleurs, elle est le souffre-douleur de Landon, la super star du Lycée. Quarterback vedette, il est le chouchou et a toutes les filles à ses pieds. De par la rivalité de leurs mères, Landon est sans arrêt à provoquer Holland depuis son plus jeune âge. Il est l’ennemi juré d’Holland et ne laisse guère tranquille.

Pourtant la jeune fille ne fléchit pas et tient tête à Landon même si elle sait qu’elle n’aura jamais le soutien de ses camarades. Seule Belle, sa meilleure amie est toujours de son côté.

Holland ne rêve que d’une chose : finir ses études et partir et ne plus jamais revoir Landon. Elle ne supporte pas son arrogance et sa méchanceté.

Pourtant lors d’une soirée, tout va basculer. Alors que Landon poursuit Holland dans un endroit qu’ils leur sont interdits. La police les arrête et Landon avoue sa culpabilité. Ce dernier se retrouve inculpé et en prison pour plusieurs mois. Holland ne comprend plus rien : pourquoi le jeune homme a-t-il pris sa défense ? Grâce à ce geste, Holland peut garder sa bourse et continuer ses études. Plus le temps passe, Holland n’arrête pas de penser à Landon.

Au retour du jeune homme, son comportement est plus qu’étrange, il recherche sa compagnie tout en la détestant. Il y a une certaine tension entre eux surtout que cela ne s’arrange pas quand sa meilleure amie, Belle sort avec Landon et que Holland soit avec Lincoln.

Un évènement va les rapprocher puis les séparer. On les retrouve alors quelques années plus tard adultes quand Holland qui est partie dans un autre état revient à Los Angeles pour se marier. Lors de leurs retrouvailles, l’attraction est toujours aussi forte entre eux. Holland ne sait plus où elle en est. Ses sentiments envers Landon sont toujours présents et la ramènent dans son passé. Elle va devoir alors faire un choix qui risque de bouleverser sa vie à jamais…

J’ai totalement adoré ce tome que j’ai enchaîné avec la suite d’une traite car je voulais tellement connaitre ce qui allait se passer entre Landon et Holland. C’est la meilleure série que j’ai pu lire de Monica et je suis contente que les éditions Boomark l’aient édité.

Ce que j’aime dans cette histoire outre l’attirance irrésistible entre les deux personnages est que l’histoire se déroule sur plusieurs années. Déjà avec le passé des deux mères puis la jeunesse et l’âge adulte des Landon et Holland. C’est une histoire d’amour impossible à la manière de Roméo et Juliette. Deux familles qui se déchirent mais dont les enfants sont follement amoureux mais ne peuvent pas être ensemble. On comprend au fil des pages le comportement de Landon mais il y a de nombreux rebondissements et quand on pense qu’ils peuvent être ensemble, un événement va briser leur bulle de bonheur et les séparer de nouveau.

Les émotions et sentiments sont forts dans ce tome et j’ai vibré, pleuré autant qu’Holland à suivre son histoire. Tout s’explique au fur et à mesure.

C’est un tome que je vous conseille grandement car vous ne ressortirez pas indemne dans cette première partie et la suite vaut tout aussi le coup !

PS: je vous conseille d'avoir le tome 2 avec vous car la fin de ce premier tome vous laissera en haleine.

 

Plus d’infos : Editions Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage