Aller au contenu principal

Felicity Atcock – Tome 5 « Les anges battent la campagne » de Sophie Jomain

Editions J’ai Lu

« La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi mais, manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque. »

 

 

Avis d’Arcantane :

Felicity a pu récupérer son fils mais pas sans sacrifice : son père est prisonnier en enfer. Pour cela, elle décide avec l’aide de Stan de partir le récupérer…

Je dois dire que Sophie Jomain a le don de faire vivre des aventures assez exceptionnelles à son héroïne et ne lui épargne rien !  On pensait avec tout ce qui s’était passé que Felicity rêvait de se poser et de profiter de son fils mais non. Elle reste inquiète pour son père resté en enfer pour elle.  Par ailleurs, les relations avec Stan sont plus que tendues, elle n’a pas apprécié qu’il se soit servi d’elle et de son fils et lui en veut terriblement. Pourtant elle va accepter de faire équipe avec lui pour sauver son père même si cela lui en coûte. Elle a besoin de Stanislas car en tant qu’humaine, il lui est difficile d’affronter les puissances surnaturelles sans aide.

Ce tome 5 est à la hauteur de la série, tout comme le précédent tome, on est rapidement plongé dans l’histoire et les évènements s’enchaînent très rapidement. Je suis toujours aussi épatée par la volonté et le courage de Felicity et son comportement face à tous ce qui lui arrive. Elle doit élever son fils Adam ainsi que gérer les nouveaux pouvoirs de ce dernier quitte à le confier à sa tante, Terrence, le père de son enfant, est toujours aux abonnés absents, ce qui lui pèse un peu car elle aimerait bien épaulé. Et bien sûr, elle doit réfléchir à la façon de ramener son père… Bref beaucoup de choses à porter pour une petite humaine qui n’avait rien demandé ! Et ce n’est que le début !

Je dois dire que comme le précédent tome, j’ai dévoré les anges battent la campagne. J'adore l'écriture de Sophie, c'est toujours aussi fluide et son histoire est bien structurée et très addictive. Plus on avance dans la série, plus sa série gagne en profondeur et en qualité. Je comprends mieux la réaction des fans à la fin ! C’est un vrai supplice que l’auteure nous inflige une fois de plus, Sophie Jomain est diabolique (il n’y a pas d’autre mot). Elle laisse son lectorat sur sa faim avec un nouveau rebondissement dans les dernières pages qui m’a totalement surprise. Je dois dire que cela a fait son petit effet ! Du coup il me tarde que J’ai Lu publie la suite !

Plus d’infos : Site J’ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage