Aller au contenu principal

Hadès – tome 1 « A Game of Fate » de Scarlett St Clair

Editions Hugo Roman

Redécouvrez le monde fantastique des dieux et des mortels, à travers le regard d’Hadès.

Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.

Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.

 

Avis d’Arcantane :

Si vous avez aimé la trilogie Hadès et Perséphone, vous allez adorer celle sur Hadès. L’auteure nous propose cette fois-ci la même histoire mais du point de vue du personnage masculin : Hadès. 

Ce premier tome fait référence au premier tome d’Hadès et Perséphone. On ne sera donc pas dépaysé. Il est vrai qu’au cours de la première trilogie, nous n’avions que le point de vue de Perséphone. Le personnage d’Hadès nous semblait donc mystérieux, solitaire et renfermé. Avoir le point de vue du Dieu des Enfers n’était pas chose facile mais cela permet aussi au lecteur de voir autrement ce personnage de le trouver plus « humain ».

On le croit insensible en tant que Dieu et il ne cherche pas à le démontrer et pourtant derrière ce masque se cache un personnage qui a envie d’être aimé et d’aimer. Lui qui est le Maître, n’a pas l’habitude d’avoir ses opinions remises en question. Et l’arrivée de la jeune déesse dans sa vie est un souffle de renouveau. Il se sent vivre et fera toute la jeune femme.

Ce n’est pas chose facile d’écrire la même histoire mais d’un autre point de vue car il faut bien suivre la chronologie des évènements. Ici on se retrouve facilement même si on suit de nouveaux évènements sachant qu’Hadès n’est pas toujours avec Perséphone. On comprend donc mieux son rôle, ses passions et son côté protecteur mais aussi ses actes. Il est vrai qu’il n’a pas l’habitude de devoir expliquer ses actions et doit s’adapter avec cette nouvelle femme dans sa vie et fait tout pour la protéger (chose qu’elle ne voit pas forcément).

Contrairement à la première trilogie, je m’attendais bien sûr à plus de scènes et ses interactions avec les autres dieux mais aussi sur son travail du Dieu des Enfers. Rôle qu’il prend très au sérieux. Et je n'ai pas été déçue. J’ai encore plus apprécié le personnage d’Hécate mais aussi d’Hermès (qui m’a fait beaucoup rire). Grâce à Hadès, on a une meilleur vision des dieux.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Scarlett St Clair C’est toujours aussi addictif, hot et sensuel. Les pages défilent naturellement et on ne s’ennuie pas une seconde dans ce premier tome sur Hadès.

J’ai vraiment hâte de lire la suite ! Même si on connaît déjà l’histoire entre les deux personnages principaux.  C’est toujours intéressant d’avoir un autre point de vue dans les évènements qui vont se dérouler.

Plus d’infos : Hugo New Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage