Aller au contenu principal

Hadès – Tome 2 "A Game of Retribution" de Scarlett St Clair

Editions Hugo Roman

Redécouvrez le monde fantastique des dieux et des mortels, à travers le regard d’Hadès.

Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne contourne pas les règles. Il ne fait aucune exception à ces valeurs, ni pour les dieux ni pour les mortels, même pour Perséphone, déesse du printemps.

Habituellement, la peur empêche les représailles. Mais pas cette fois. Lorsque Héra, déesse du mariage, approche Hadès avec un plan pour renverser Zeus, il refuse d’offrir son aide. En guise de punition, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre le meurtre de monstres mythiques et la récupération d’artefacts volés, chaque exploit semble plus impossible que le précédent et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l’a amenée à se demander si elle peut devenir reine des enfers.

Hadès pourra-t-il maintenir l’équilibre qu’il recherche ?

 

Avis d’Arcantane :

2ème tome du point de vue d’Hadès qui suit les évènements du 2ème tome de la série Hadès et Perséphone. Il est intéressant de voir ce qu’Hadès fait et prêt à tous pour son amour pour Perséphone même à dealer avec Héra pour avoir sa bénédiction.

J’ai beaucoup aimé ce tome car il permet de compléter l’histoire que nous connaissons déjà et de voir les enjeux que risque Hadès. On ne peut qu’aimer encore plus ce personnage protecteur et les sacrifices pour pouvoir garder sa déesse près de lui. Chose que Perséphone ne se doute pas.

Je me rappelle que le personnage de Perséphone m’avait énervé dans ce tome dans la première trilogie car elle ressemblait à une enfant gâtée qui n’en faisait qu’à sa tête sens prendre en compte les conseils d’Hadès. Ici, cela se voit moins mais on voit directement les conséquences de ses actes engendrent dans la vie d’Hadès alors qu’il fait tout pour elle. 

Hadès est un personnage charismatique et le fait d’avoir son point de vue nous permet de mieux le comprendre ainsi que ses actions.

Sa relation maintenant devenue officielle aux yeux des dieux et des humains est plus compliquée pour lui car il a passé des millénaires seul et n’a pas l’habitude de communiquer et de se confier. Ses maîtresses étaient de passage dans sa vie sans que cela l’atteigne. Mais la jeune femme a réussi à créer une faille dans cette amure de solitude et à le bouleverser. Hadès se sent vivant comme jamais avec elle. 

Bien sûr les non-dits créent des tensions dans leur couple. Il veut la protéger des autres dieux et doit faire face aussi à ses responsabilités en tant que Dieu des Enfers tout en veillant sur elle.

Ce tome nous permet d’avoir parallèlement à la romance, une meilleure approche des complots avec les autres dieux : l’envers du décor, on peut dire !

J’ai apprécié qu’on puisse suivre les évènements dans la vie du personnage masculin, de l’amour qu’il ressent envers Perséphone et sa peur de la perdre.  Les sacrifices qu’il est prêt à faire pour elle. C’est un amour passionnel, dévastateur.

Je suis contente que les personnages secondaires tels qu’Hécate et Hermès soient plus mis en avant. Il est intéressant de voir les interactions et leur lien avec Hadès. Certaines scènes font sourire !

Une chose que je ne me rappelais plus concernant la série, est le nombre de scène de sexe assez conséquent dans ce tome. Cela ne m’avait pas autant surprise avec le personnage de Perséphone mais là il y en a beaucoup. Bien sûr, cela ne gêne pas la lecture mais Hadès passe pour un obsédé dans ce tome ! lol Heureusement l’auteure l’intègre bien et le roman reste fluide et finalement toujours autant addictif.

Je suis contente que les éditions Hugo Roman ait publié cette suite et vivement le tome 3 et j’espère bien qu’on aura aussi les spins off de la série.

 

Plus d’infos : Hugo New Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage