Aller au contenu principal

Holly Boldt- Tome 1 "Une sorcière aux commandes" de Danielle Garrett

Editions Alter Real

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.

 

Avis d’Arcantane :

Cette lecture fait partie d’un Blog Tour organisé par Between dreams and reality à l’occasion de la sortie du premier tome de la série Holly Boldt chez les Editions Alter Real.

Nous faisons la connaissance d’Holly Boldt, une jeune sorcière. A la suite de son bannissement du monde des sorciers pour une obscure raison, la jeune femme s’est réfugiée dans une petite ville Beechwood Harbor où elle doit faire profil bas que ce soit chez les humaines ou chez les surnaturels. Le manoir où elle vit, abrite d’autres surnaturels tels qu’un Métamorphe, une vampire, un fantôme et un personnage mystérieux.

Holly est Barista dans le café de cette petite bourgade. Mais lorsque sa patronne est assassinée et que les soupçons se braquent sur sa meilleure amie, la jeune sorcière décide de mener son enquête pour résoudre cette affaire et innocenter son amie.

Elle peut compter sur Nick, un nouvel arrivant qui est détective privé mais aussi sur son séduisant colocataire Adam, le Métamorphe qui vont l’aider dans son enquête…

C’est une lecture sympathique que je nommerai « mignonne » pour ma part et qui se lit assez rapidement. J’ai passé un bon moment mais n’ai pas eu un effet « waouh ». L’histoire est chouette, l’héroïne est attachante avec son familier chat mais cela manque cruellement de rebondissements et d’actions. Même si cela est bien écrit, il n’y a rien de transcendent.

Ce premier tome ressemble plus à une mise en bouche pour préparer la série et nous faire découvrir l’univers de l’héroïne.

L’auteure nous laisse supposer à un possible triangle amoureux mais rien n’est moins sûr, cela reste à voir pour la suite et l'arrivée d'une nouvelle colocataire à la fin risque d'être assez intéressante pour la jeune sorcière.

Bref, si vous avez envie de vous changer les idées sans vous prendre la tête entre deux lectures, ce livre est idéal.

Plus d’infos : Alter Real

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage