Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 12 "Pénombre" de Laurann Dohner

Editions Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Chargée de découvrir les secrets des hybrides, Kat vient tout juste de réussir à s’introduire sur leur territoire quand l’un des gardes la surprend et l’arrête. Il fait battre son cœur plus vite, et ce n’est pas dû à la peur… Pénombre admire le courage de l’intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu’elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu’il accepte de s’ouvrir à elle. Kat n’imaginait pas qu’elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu’elle se retrouve à la merci de l’Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants…

 

 

Avis d’Arcantane :

Pénombre était un personnage que j’avais hâte de découvrir suite à son apparition dans le tome précédent. Chez les Hybrides, il est leur interrogateur et fait les basses besognes (soit faire parler leurs ennemis quitte à employer la torture). Formé comme soldat, il excelle dans son domaine mais cela le ronge de plus en plus et il s’isole des autres le plus souvent.

L’arrivée de Kat va changer la donne. Agent du FBI, elle est envoyée par son patron pour enquêter et trouver un certain Jerry Boris qui a mystérieusement disparu. Son patron pense qu’il est aux mains des hybrides. Se faisant passer pour une agente du labo de la criminelle pour pouvoir donner des cours aux Hybrides, sa couverture tombe à plat dès son arrivée lorsqu’elle intervient pour protéger les Hybrides. Dès lors, Pénombre cherche à découvrir qui est véritablement l’identité de la jeune femme quitte à utiliser tous les atouts qu’il a dans sa manche mais à force de jouer avec elle et la séduire, il est fort probable que Pénombre tombe dans son propre piège et tombe amoureux…

Comme pour les précédents tomes, j’ai tout de suite accroché aux nouveaux personnages et à ce nouveau couple. L’auteure nous transporte dès le départ dans une nouvelle aventure et il est difficile de lâcher prise sur cette nouvelle romance.

Kat est une jeune femme brillante, agente du FBI. Son boulot c’est toute sa vie et elle n’a guère le temps pour une relation amoureuse. Lorsqu’elle rencontre Pénombre, elle éprouve de nombreuses émotions : surprise, admiration et attirance. Mais fidèle à sa mission, il est hors de question de tout dévoiler, même si elle compatit pour les hybrides, elle a toutefois une mission bien qu’elle émette des doutes sur les véritables intentions de son patron.

Peu à peu elle va se faire de nouveaux amis mais c’est Pénombre qui l’attire et leurs relations prennent une nouvelle tournure lorsqu’elle décide de lui céder. Kat tombe sous son charme car il est à l’opposé des hommes qu’elle a pu fréquenter, Il lui tient tête et ne cède pas à ses volontés. Elle a vraiment du mal à lâcher prise lorsqu’il s’agit de son hybride.

Quant à Pénombre, lui qui commençait à sombrer et se détacher de ses amis et frères, il va renaître avec la jeune femme. Kat n’a pas peur de lui et accepte toutes ses facettes mêmes les plus sombres. Elle va lui prouver qu’elle est différente de la femme qui l’a trahi et va prendre une place bien plus importante dans sa vie qu’il ne l’espérait. Il devient accro à la présence de la jeune femme.

En résume, Pénombre est un tome très réussi qui regroupe tous les éléments qui font le succès de la série : de la romance, du sexe, de l’action et des émotions qui nous chamboulent. On devient vite accro à la plume de Laurann Dohner et à sa facilité de plonger dans son univers rempli de mâles Alphas !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage