Aller au contenu principal

La conquête du sang – Tome 1 « La traque » d’Angie Blackthorne

Editions Alter Real

« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. »

Léana Ildrysia Quinn descend d'une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité.

Toutes ?

Pas vraiment...

Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s'est échappé de prison. Ses projets n'ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route.

Une bagatelle, non ?

L'heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s'allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout.

Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l'univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant...

« Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. »

Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option. Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

 

Avis d’Arcantane :

Le résumé de cette nouvelle série me tentait bien (ainsi que la couverture que je trouve chouette) et je me suis donc lancée dans ce premier tome.

Léana Ildrysia Quinn est la Grande Protectrice et protège le monde surnaturel. Elle traque depuis plusieurs semaines l’ennemi des surnaturels, un certain Drakhar Linus, un puissant sorcier qui s’est retourné contre ses pairs et qui avait l’intention de régner en maitre sur le monde et d’assouvir tant les humains que les surnaturels.  60 ans plus tôt, son projet à échoué de peu, en entrainant la mort de la mère de Léana mais depuis son évasion, il compte bien retrouver sa puissance d’avant.

Léa a pour mission de l’empêcher de réussi dans sa quête et part en chasse afin de trouver une piste qui la mènerait à Linus.

Mais un soir alors que sa magie lui fait défaut, elle est gravement blessée et est secourue par un mystérieux inconnu, Kerian Kane. Lorsqu’elle apprend sa véritable nature, un vampire, Léa ne comprend pas son geste. Car Kerian est l’ennemi. Les vampires ayant aidé Linus dans le passé, elle leur en veut pour le nombre de victimes dans cette guerre et ne veut en aucun cas affaire aux vampires.

Mais tout va changer lorsque le Haut Conseil des sorciers lui demande de collaborer avec le vampire et nomme Kerian comme le garde du corps de Léa pour traquer Linus. Difficile pour la jeune femme de faire abstraction du passé mais elle n’a guère le choix car plus le temps passe et plus Linus retrouve sa puissance.

Kerian pourrait être atout mais aussi une épine surtout qu’il n’est pas insensible aux charmes de la jeune sorcière et est prêt à tout pour lui montrer…

L’histoire est intéressante mais je dois dire que j’ai trouvé certains passages un peu longs. Il n’y a guère d’actions, tout tourne autour de Kerian et de Léa et de leurs interactions.

Léana est un personnage assez solitaire. Elle n’a pas l’habitude de compter sur quelqu’un. Dès sa jeunesse, elle a été habituée à une guerrière au service des sorciers et fait passer son rôle de grande protectrice avant sa propre vie. Les interactions avec les autres ne sont pas son fort. Seule sa meilleure amie a su percer cette carapace.

Avec l’arrivée dans sa vie de Kerian, la jeune femme est un peu déboussolée, elle ne sait pas trop gérer les émotions que le vampire suscite en elle : tentation, jalousie, énervement. Entêtée, elle n’hésite pas à rentrer en conflit avec le vampire. Même si elle parait quelqu’un d’inaccessible, elle garde au fond un grand cœur et prête à sacrifier sa vie si besoin.

Quant à Kerian, il reste un personnage mystérieux pour Léa. Très protecteur, il essaye de lui faire comprendre que la jeune femme n’est pas qu’une simple mission. Léa ne reste pas insensible à son charme mais elle ne cède pas pour autant et garde ses distances. Ce qui Kerian prend comme un défi. Il n'aime pas mettre la jeune femme en danger mais n'hésite pas à lui prêter main forte si nécessaire.

Pourtant malgré leurs différences d'opinions, ils vont décider de s'allier et de s'entre aider.

L’intrigue avance très lentement. Je m’attendais à ce que l’enquête soit plus rapide, ce qui n’est pas le cas.

On apprend un peu plus sur le passé de Léa et surtout le rôle de la mère de cette et dernière. Il y a toutefois quelques révélations importantes pour l'intrigue principale. L'auteure  se concentre principalement dans la relation naissance entre Léana et Kerian et met en second plan l'enquête.

Personnellement, j’ai trouvé que ce tome manquait de dynamisme qui ferait avancer plus vite l'intrigue et l'histoire. Je suis restée un peu sur ma faim surtout que ce premier tome coupe en plein milieu d’une scène où cela devenait intéressant.

J’ai bien aimé les personnages et leurs comportements mais je reste un peu mitigée au final, j'aime quand cela ne traine pas en longueur et j'ai eu cette impression par un manque d'actions.  J’espère que le tome 2 sera plus dynamique.

 

Plus d’infos : Alter Real

https://www.nuvi-products.com/

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage