Aller au contenu principal

La Prophétie des Anges - tome 1 "Attraction Céleste" de Virginie Goevlinger

Editions Valentina

Abigaëlle O’Donnel est une adolescente possédant un don particulier : elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments…

Mais ce don ne s’arrête pas là. Bien plus important et dangereux encore, elle découvrira que sa vie n’a rien de monotone, lors de sa rencontre avec un garçon au visage d’ange qui va bouleverser sa vie à jamais…

 

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss : La prophétie des anges : Attraction céleste T1 est un roman fantastique jeunesse.

Il retrace l’histoire d’Abigaëlle « Abi » 17 ans en dernière année de lycée qui vit dans la petite ville d’Edmonton avec ses parents adoptifs. Elle rencontre cette année deux nouveaux élèves Gabriel et Dimitrius qui ne lui restent pas indifférents. Pour cause, Abi à un don depuis toute petite qu’elle développe en cachette de ses 3 amis d’enfance Tom, Sarah et Lily : Elle peut voir le passé, les sentiments actuels et l’avenir des personnes qui l’entourent.

Abi est une enfant intelligente mais solitaire de par son don qui l’épuise plus qu’il ne l’aide. La solitude et ses seuls amis sont ses repères habituels pour mener sa petite vie tranquille sans trop être bousculé par ses émotions et ses phénomènes étranges. Elle est considérée comme « la toquée » du lycée par le clan des « Pom-pom girls » mais pour autant on la laisse tranquille jusqu’au jour où elle tombe amoureuse du nouvel élève, Gabriel, très beau garçon ténébreux mais surtout mystérieux et énigmatique pour tous.

Le lycée est le lieu où la souffrance de chacun a fait son apparition un jour. Cette année sera malheureusement celle d’Abi, entre doute, amour, haine, vengeance et accablement on peut retrouver dans ce roman les expressions : « L’amour rend aveugle » mais encore « La vengeance est un plat qui se mange froid » ou « Craignez la colère de la colombe ».

L’histoire est touchante et attrayante également, elle plaira aux jeunes lecteurs mais le style d’écriture pourrait paraître un peu facile et répétitif par moment pour ceux dont le lycée est loin derrière eux. Malgré tout, on arrive facilement à se mettre dans la peau d’Abi et ses nouvelles émotions ressenties en présence de Gabriel.

C’est un très bon roman, l’auteure est convaincante, on évolue avec les personnes au fil des lignes, on les comprend, les envies puis les peine tant la douleur du désespoir est délicatement décrite dans l’intrigue. On est surpris par ce côté fantastique qui débarque dans l’histoire, cet univers angélique et mythologique.

Le livre est plus une romance dont l’action se produit uniquement à la fin. Elle est riche en rebondissements et révélatrice des secrets cachés depuis la naissance d’Abi et je dois avouer avoir très envie de lire la suite vu la manière dont elle clôt son chapitre.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage