Aller au contenu principal

La Reine des Ombres de Tricia Levenseller

Editions Hugo Roman – Collection Stardust

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récuprer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.cher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

 

Avis d’Arcantane :

Nouvelle collection des Editions Hugo Roman sur le thème de la fantaisie Jeunesse, fantastique et paranorma, Stardust nous propose sa première histoire de fantaisie.

La Reine des ombres met en scène Alessandra, une jeune fille. Cadette de la famille, Alessandra n’a jamais eu l’attention de son père et est considérée comme le petit canard noir de la famille. Depuis que la jeune fille a eu son cœur brisé par son premier amour, Alessandra s’est juré de ne plus jamais tomber amoureuse, c’est elle qui se servira des hommes maintenant. D’un côté très indépendant, elle n’accepte pas les nombreuses règles qui l’enferment, elle veut vivre sa vie comme elle l’entend, ni avoir personne pour lui donner des ordres. La seule solution serait de devenir Reine mais pas juste une épouse. Son plan : séduire le Roi, devenir Reine et le tuer pour prendre sa place et gouverner sur tout le royaume.

Alessandra a tous les atouts pour réussir son plan : séduisante, stratège, intelligente. Elle va mettre à profit ses nombreux atouts pour réussir à ses fins.

Elle se rend donc à la cour du Roi avec son père lors d’un bal. Il faut alors qu’elle se démarque des autres prétendantes pour attirer l’attention du roi. Elle suscite son intérêt lors de la soirée et la voilà donc comme invitée permanente de la cour. Il ne lui reste plus qu’à la séduire et trouver ses points faibles pour pouvoir l’éliminer.

Mais tout plan a une faille et il se pourrait que les sentiments s’en mêlent…

J’ai beaucoup aimé cette histoire, on y découvre une jeune femme pleine d’espoir qui rêve d’une vie meilleure pour elle. Alessandra a des ambitions et sait les mener à bien. Même si elle passe un peu comme une jeune fille assoiffée de pouvoir, il n’en est rien. Elle a un but et s’y tient. Mais au fil des pages, on y découvre une personne solitaire qui n’a jamais eu une personne qui l’écoute et la comprend. En faisant connaissance de Kallias, le Roi des ombres, elle se rend compte qu’ils ont beaucoup de points communs.

Lui aussi vit dans la solitude pour éviter d’être vulnérable. Tout comme la jeune femme, il a des contraintes même en tant que Roi et ne peut pas faire ce qu’il veut. Son Conseil qui a tout pouvoir jusqu’à sa majorité, souhaite qu’il trouve une femme pour avoir une descendance.

Il voit en Alessandra, l’opportunité de convaincre son conseil. En s’associant tous les deux, ils pourraient obtenir ce qu’ils veulent : lui une liberté pour pouvoir régner éternellement en ayant une Reine qui sert d’artifice, elle du pouvoir et de la richesse et faire ce qu’elle veut.

Cet interdit de le toucher complique la tâche de la jeune femme mais elle est bien décidée à suivre son plan. Au fil des pages, Alessandra s’en vient à apprécier ce jeune roi, lui confier des choses des secrets qu’elle n’a jamais révélé et le soutenir, elle va peu à peu s’éprendre et tenir à lui.

Malgré cette volonté, la jeune femme a une nature complexe, elle n’hésite pas à éliminer tout problème sur son chemin mais elle est aussi bienveillante envers ses amis et leur venir en aide.

Nous n’avons dans cette histoire que le point de vue de l’héroïne et tout comme elle, on découvre qui est le véritable Roi des ombres. Ses pouvoirs, ses faiblesses et sa volonté de gouverner. Lui aussi est séduisant et on comprend qu’Alessandra tombe sur son charme. Impitoyable envers ses ennemis, il doit découvrir le ou les assassins de ses parents tout en essayant de rester en vie.

L’intrigue est assez simple mais toutefois assez bien menée. On plonge dans cette histoire d’amour, on a envie de découvrir jusqu’où Alessandra ira. Va-t-elle tuer le Roi pour prendre sa place ou l’amour sera plus fort ? Au final, c’est une histoire assez entrainante. Complots, intrigue, stratégie, sentiments sont au cœur de cette histoire.

C’est un roman à découvrir, qui se lit assez rapidement car on rentre facilement dans l’histoire.

Je valide ce premier tome dans cette nouvelle collection !

Plus d'infos : Stardust

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage