Aller au contenu principal

La Reine Traitresse - Tome 2 de Danielle L. Jensen

Editions Bragelonne

La suite directe de la saga phénomène Le Pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen !

Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l’en empêcher. Mais lorsqu’elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s’en servir d’appât. Et c’est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d’arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes… Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplée d’ennemis et d’alliés n’hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d’être l’homme même qu’elle tente de libérer : Aren, celui qu’elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui – et pour quoi – elle se bat : son royaume, son mari ou elle-même ?

 

Avis de Christy :

Au printemps, j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome du Pont des tempêtes. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais la suite, surtout avec les dernières révélations données par l’auteure.

Nous retrouvons donc Lara et Aren dans la suite de leurs aventures, quelques semaines après les événements du tome précédent.

Au début du roman, Lara, qui a été exilée par son époux, doit maintenant s’amender de ses erreurs et faire face à ses regrets. Elle ne voulait pas que Ithicana tombe sous le joug de son père, le roi de Maridrina.

Elle s’était en effet attachée à ce pays et à ses habitants, au fil de ces rencontres et découvertes.

Elle va maintenant devoir prendre les armes pour sauver son mari et son royaume. Elle qui était sûre de sa mission, est maintenant prête à tout pour rétablir la situation. Même seule, détestée de tous, elle va trouver la force de se battre.

C’est une femme forte, sûre de ses capacités, son apprentissage lui sera d’une grande aide Elle ne manque pas de courage même si cette épreuve lui a ouvert les yeux sur ce qu’elle souhaite vraiment. Sa relation avec Aren a ouvert des failles en elle.

C’est une vraie héroïne qui fait des erreurs parfois mais à laquelle on ne peut s’empêcher de s’attacher.

Dans sa lutte pour sauver Aren, elle va devoir demander l’aide de ses sœurs avec qui on va faire connaissance.

Aren, de son côté, est retenu prisonnier dans le palais du roi de Maridina. Torturé, il doit accepter de dévoiler tous les secrets d’Eranahl, la capitale d’Ithicana, où tous les habitants se sont réfugiés quand le Pont est tombé. Les troupes du roi de Maridrina n’ont de cesse d’attaquer Ithicana et plus particulièrement Eranahl, grâce à toutes les informations que Lara avait pu fournir à son père.

Pendant la captivité d’Aren, le Merle prend un malin plaisir à capturer les soldats qui tentent de le libérer.

Aren est toujours sous le choc de la trahison de Lara. Il la hait pour ce qu’elle a fait subir à son peuple mais il est aussi conscient qu’il éprouve toujours des sentiments pour elle. Ce qui le torture d’autant plus qu’il ne sait plus à quel moment Lara était sincère avec lui. Il sait également qu’il est un appât pour l’attirer à Maridrina.

Toujours d’une plume fluide et hautement addictive, l’auteure Danielle L. Jensen, nous emmène dans la suite des aventures de notre couple Lara et Aren. Je dois avouer que j’ai une nouvelle fois adoré cette intrigue.

Nous ne voyons pas les pages défiler sous nos yeux, on enchaîne les chapitres, on veut savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Sans temps mort, nous suivons alternativement le point de vue de Lara ou d’Aren sur la situation, la narration étant à la troisième personne du singulier. On assiste à l’évolution de la relation entre Lara et Aren. La trahison de la jeune femme a mis un frein à ce qui était en train de naître entre eux, mais on sent que les sentiments sont toujours aussi présents, d’un côté comme de l’autre.

J’ai adoré les voir ainsi évoluer, de les voir se questionner sur ce qu’ils ressentent. Les sentiments se mélangent parfois dans leur tête. On les sent perdus. Ils n’en ressortent que plus humains. On voit leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

Le fait que Lara et Aren doivent faire équipe et lutter pour leurs idéaux et la survie de leurs peuples ne rend les choses que plus intenses.

Il faut dire que “La reine traîtresse est un roman qui laisse place à de nombreux rebondissements et scènes d’action. J’ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises. Le danger n’est jamais loin. J’ai été horrifiée par certaines scènes. Le suspense était à son comble! J’ai adoré suivre les péripéties de notre couple.

“La reine traîtresse” met également en avant les alliances politiques entre les différents royaumes. Certaines se créent, d’autres se dénouent. Les batailles font rage, les morts sont nombreux. C’est un tome avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Si nous rencontrons de nouveaux personnages, comme les sœurs de Lara, nous faisons aussi la connaissance de nouveaux protagonistes. Chacun a son caractère et son importance dans l’intrigue.

Même si j’ai trouvé que le dénouement arrivait bien trop vite et que les choses s’arrangeaient trop facilement, il n’en reste pas moins que ce tome, plus sombre et intense que le précédent, fut un coup de cœur. J’ai adoré les personnages, leurs sentiments, l’évolution de leur relation au fil des pages et le fait que l’auteure ne les ménage pas une seule seconde!

Il me tarde maintenant de découvrir le prochain tome de la série qui se déroule dans le même univers mais avec d’autres personnages…

Plus d'infos : Bragelonne

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage