Aller au contenu principal

Le Contrat – tome 1 de Tara Jones

Editions Hugo Roman -Fyctia

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Tara Jones est la gagnante du concours sur la plate-forme Fyctia. J’avais entendu parler de la plate-forme sans réellement m’intéresser plus en profondeur.

Avec la sortie du tome 1 du Contrat en version papier avec Télé star à petit prix (moins de 4€), c’était l’occasion de découvrir et de lire cette nouvelle plume.

L’histoire proposée par Tara Jones est assez banale. Angeline notre héroïne accepte un contrat (se marier avec un riche homme d’affaires) afin de sauver sa famille et d’éviter la faillite de l’entreprise de son père. Pendant 5 ans, elle devra être mariée et accepter les conditions d’un homme qu’elle ne connaît pas.

D’un premier abord Angeline paraît superficielle, une belle jeune femme habituée à dépenser l’argent de son père sans penser au lendemain. On suppose qu’elle se marie pour continuer à vivre avec son train de vie d’avant. Mais au fil de la lecture, on découvre que les apparences sont parfois trompeuses et l’on s’aperçoit de sa réelle motivation et de ses secrets.

Elle va petit à petit connaitre son futur mari : Goeffrey Lancaster, un séduisant homme charismatique très riche et sûr de lui qui veut tout gérer. Mais ce nouveau « contrat » va lui donner du fil à retordre ! S’ensuit entre eux, le début d’un jeu de séduction où chacun tient tête à l’autre sans vouloir céder l’un à l’autre durant les 2 mois qui précèdent le jour du mariage.

Je dois dire que ce premier tome est une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à cela d’un premier abord. L’histoire est fraiche avec beaucoup d’humour et de punch, ce qui est très agréable. J’ai adoré la façon d’être d’Angeline et son côté un peu déluré et son comportement vis-à-vis de Goeffroy et de voir ses réactions.

J’ai apprécié d’avoir aussi le point de vue de Goeffroy et de se mettre dans sa peau. Cela nous permet de mieux comprendre ses raisons même si dans la partie 1, elles restent floues.

Angeline peut aussi compter sur ses meilleures amies : Justine assez présente et Sarah qui lui permet d’améliorer les clauses du contrat à l’avantage de la jeune femme. J’espère qu’on aura plus d’interactions avec elles dans le tome 2. Par contre, je suis assez étonnée que face à un accord pareil, la jeune femme ne prend pas la peine de lire en détail ce contrat. Ce qui va amener à quelques situations cocasses.

Je ne vais pas tout vous dévoiler et vous laisse découvrir cette histoire ! En résumé, Le contrat est une bonne découverte qui vaut son prix ! Un roman pas prise de tête qui permet de s’évader pendant quelques heures et c'est avec plaisir que je vais lire le tome 2 pour connaitre la suite entre Angeline et Goeffrey !

Pas de panique si vous voulez découvrir cette histoire, le magazine Closer a prévu de les vendre les 15 et 25 août.

Plus d’infos : page Facebook Tara Jones  

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage