Aller au contenu principal

Le mari invisible de Frick island de Colleen Oakley

Editions Hauteville

Chaque être humain – chacun d’entre nous – se réveille le matin en espérant, en croyant que cette journée qui commence n’est pas sa dernière. Que son heure n’est pas arrivée. Que la tempête n’est pas encore là. Que son île ne sera pas effacée de la carte. Qu’il verra le soleil se lever le lendemain. Que la vie vaut la peine d’être vécue. Autrement, personne ne ferait l’effort de sortir de son lit.

Piper Parrish mène une vie idyllique dans la bourgade de Frick Island, au cœur de la baie de Chesapeake… à un détail près : son cher mari, Tom, est décédé. Bouleversée, Piper réagit de la plus étrange des manières, en poursuivant son quotidien, comme si Tom était toujours à ses côtés. Et que peuvent faire les habitants, si ce n’est prétendre avec elle pour la réconforter ?

La carrière d’Anders Caldwell, journaliste ambitieux, est au point mort. À son âge, il s’imaginait à la tête d’un podcast, lauréat de nombreux prix. Au lieu de cela, il travaille dans un petit journal local. Envoyé à Frick Island pour couvrir une célébration ennuyeuse, Anders y découvre un sujet bien plus fascinant : la ville semble abriter un homme imaginaire. Déterminé à ne pas manquer ce scoop, Anders enquête et rencontre la mystérieuse Piper. Il ne se doute alors pas que, de toutes les vies qu’il s’apprête à bouleverser, c’est la sienne qui va le plus changer.

Colleen Oakley, autrice saluée par la critique et lauréate du Prix des Lectrices 2019, nous livre un roman charmant, plein de fantaisie et d’espoir.

 
Avis de Syb :
 
Le mari invisible de Frick island est la parfaite romance mignonne qui donne des papillons dans le ventre. On suit un journaliste, Anders Caldwell. Il écrit un article à propos de Frick island, une île de pêcheurs au large du Maryland. Les habitants sont très protecteurs de leur petit coin de terre et n’aime pas les visites incongrues. Alors quand Anders rencontre Piper Parrish, la petite protégée préférée des résidents, ceux-ci lui intiment de partir. Pourtant, quelque chose cloche… tout le monde parle de son mari, un certain Tom, qui n’a pas l’air d’exister. Anders tiendrait-il un scoop ?
 
J’ai a-do-ré ! Malgré quelques longueurs je me suis vraiment attachée aux personnages et à leurs histoires. Ils étaient tous absolument profonds de détails, de défauts et de qualités à tel point qu’ils avaient l’air réels. La représentation du deuil et des différentes manières de dire adieu était effectuée à la perfection et la communauté sur Frick Island faisait chaud au cœur.
Autant vous dire que j’ai versé ma petite larme. 4,5/5
 
Plus d'infos : Hauteville
 
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage