Aller au contenu principal

Le précurseur - Tome 2 "La Rage et la Ruine" de Jennifer L Armentrout

Editions J'ai Lu

Zayne et Trinity ont affronté de nombreuses épreuves pour éviter l'apocalypse, mais ce combat n'a pas été sans conséquences sur le lien qui les unit. Et ce n'étaient que les prémices d'un danger plus grand encore. Une puissance inconnue menace toujours. Il leur faut impérativement débusquer ce Précurseur qui tue Gardiens et démons sans distinction. Alors que les morts s'accumulent et que la situation semble devenir désespérée, Trinity se rend compte qu'une force mystérieuse tente de la contrôler... Sa rage les conduira-t-elle tous à leur perte ?

 

Avis d'Edelweiss:

Ce tome deux vient à la suite du premier opus « La foudre et la fureur » que j’avais tout simplement adoré. J’ai toujours aimé le personnage de Zayne rencontré dans Dark Elements et ici il se révèle enfin.

On le redécouvre plus mature et sûr de lui que jamais, à la limite de « l’Alpha dominant de la meute » avec des répliques que je n’aurais pensé entendre sortir de sa bouche. Il sait précisément ce qu’il veut ou plutôt ce qu’il ne veut plus et s’affirme quand les choses ne lui conviennent pas. Il faut dire qu’avec Trinity le pauvre Gardien va en voir de toutes les couleurs.

Trinity est une jeune femme mi-ange mi-humaine, entraînée au combat mais surtout bornée et dissipée sur les bords. Elle vit sa première histoire d’amour avec Zayne. Très clairement, elle est novice et ne sait pas si prendre… Elle m’a beaucoup agacé dans ce deuxième tome au point de plaindre Zayne et ses sentiments pour elle. Pourtant, le lien de protecteur/protégée qui les unis est plus fort que précédemment et renforce leur relation. 

Malgré son devoir de Légitime et l’accomplissement de sa naissance qui s’accroît de jour en jour, le danger imminent n’est plus leur liaison interdite mais le monstre qui séjourne en ville et sème la terreur dans le clan des Gardiens.

La première partie du livre est un peu longue à mon goût. On n’avance peu dans l’intrigue et repartons sur le même programme qu’est refouler ses sentiments face au deuil qu’a subit Trinity et chasser les démons en patrouille nocturne. J’ai toutefois apprécié que ce tome rappelle les lacunes de Trinity avec sa rétine pigmentaire et la façon de les combler dans un nouvel apprentissage de combat. Peut-être voir cela comme un nouveau départ pour les tourtereaux mais durant cette lenteur, nous croisons de nouveau le chemin de Roth et Layla, un doux bonheur, moment chaleureux de retrouvailles (c’est ironique mais tellement bon de lire le sarcasme et les plaisanteries détournées entre le Gardien et le Démon) et Nabot est un petit plus dans l’histoire, ce fantôme est tellement drôle!

En d’autres termes, on efface l’ardoise et on recommence, voilà ce qu’il en est de ce triangle amoureux d’autrefois. Plus de malaise sauf pour Trinity qui ne sait pas sur quel pied danser et jalouse la terre entière. Elle a beau ne pas avoir eu la vie facile, Trinity sème le chaos dans le cœur de Zayne.

En avançant dans l’histoire, nous découvrons enfin certains secrets qui permettent de découvrir qui est le redoutable « Précurseur ». Sur ce fond d’enquête policière que mène parfaitement les personnages du livre, l’intrigue avance enfin et nous croisons de nouveaux êtres surnaturels assez flegmatiques soit dit en passant. Chaque rencontre va remettre de plus en plus en cause le savoir et le devoir de la Légitime. Le doute sur le bien fondé de sa formation. Que peut-elle encore déterrer avec sa détermination et l’aide de ses amis ?

Ce second tome est quand même légèrement en dessous du premier pour part, moins fluide, trop de lenteurs et l’immaturité de Trinity a tendance à taper sur les nerfs. L’action commence trop tardivement, les rebondissements sont attendus pour la plupart, cependant, la fin du livre est un vrai mystère et m’intrigue énormément sur la suite de leur aventure. J’ai hâte de voir ce que Jennifer L. Armentrout mijote!

 

Citation :

À travers l’histoire, les gens ont fait des tas de choses tordues parce qu’ils croyaient en quelque chose et pensaient avoir raison. Les Gardiens ne sont pas différents. Il n’existe pas, à mon sens, un être qui n’ait fait de mal en croyant agir pour une bonne raison.

 

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage