Aller au contenu principal

Le Protectorat de l'Ombrelle - tome 2 "Sans forme" de Gail Carriger et Rem (Manga)

Editions Pika Graphics

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

 

 

Avis d’Arcantane : J’avais réellement eu un gros coup de coeur pour le 1er tome paru en mars dernier et ce second roman graphique de la série le Protectorat de l’ombrelle est toujours aussi attractif et sympatique à la lecture.

Alexia mariée au Lord Maccon, Alpha du clan des Loups garous, s’habitue petit à petit à sa nouvelle vie de femme mariée et à son nouveau statut de Muhjah. Mais lorsqu’un phénomène étrange se produit à Londres où tous les surnaturels perdent leurs pouvoir et redeviennent normaux, Alexia se charge de vouloir régler cette affaire. Cette nouvelle enquête va la conduire en Ecosse, sur les terres de son mari et de son ancien clan.

Une nouvelle aventure riche en émotions et en rencontres inédites pour notre héroine qui n’est pas au bout de ses surprises…

 

Comme pour le 1er volume, les premières pages commencent en couleur puis on continue avec le noir et blanc, concept typique des mangas. Finalement on s’habitue très bien à ce changement et cela n'est pas plus mal.

Dans Sans Forme, les détails sont toujours aussi soignés et cette nouvelle histoire reste fidèle au tome 2 de la série écrit par l'auteure, Gail Carriger.

Par ailleurs, l'illustratrice Rem a su ajouté quelques traits d’humour rendant l’histoire plus légère et décalée.

Si vous ne connaissez pas la série, le manga peut être un bon substitut mais il ne permet pas d’intégrer tous les détails de la série toutefois, il vous donnera une vue d’ensemble .

Un second tome que je ne peux que vous conseiller si vous avez déjà lu Sans Ame et qui se dévore aussi rapidement que ce dernier.

A conseiller pour tous les fans de la série !

 

Plus d'infos sur le site de Pika : Lien

 

Rappelons que le tome 3 est prévu en octobre.

couverture du tome 3 en VO.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage