Aller au contenu principal

Les gardiens de l'Eternité - Tome 15 "Ulric" d'Alexandra Ivy

Editions Milady

Pour Ulric, dernier rescapé d'une meute pourchassée depuis des siècles, le désert est l'un des seuls endroits où il est prêt à baisser sa garde. La réapparition subite d'une louve qu'il pensait tuée il y a bien des années bouleverse son existence. En se lançant à sa recherche, il découvre sa propre poursuivante. Rainn est une elfe sur la piste d'une prophétie aussi terrifiante qu'incompréhensible. Et si Ulric y est mêlé, alors elle le suivra jusqu'en enfer pour comprendre. Lorsque leurs chemins convergent dans un lieu hanté par le passé d'Ulric et l'avenir de Rainn, ils devront faire face ensemble... 

 

 

 

 

Avis Poison :

Cette série est un peu un plaisir coupable. Après un début houleux, j’ai été happé par une intrigue complexe.

Là, j’ai la sensation qu’on repart sur des aventures plus légères, moins connectées. Une façon de lire le genre sans forcément se soucier d’un suivi d’un tome à l’autre.

Personnellement j’ai raté le tome 13 et j’ai réussi à suivre sans mal. En effet, l’auteure explique le nécessaire à la compréhension de l’intrigue. Elle ne résume pas le (ou les) tome(s) précédent(s) mais sélectionne les infos essentielles.

Ici nous suivons Ulric, qui est le bras droit du héros du tome 13 -lui-même bras droit du héros du tome 14, vous suivez ?

Ulric est un loup indépendant qui s’est mis au service d’un vampire, alors que les deux espèces sont plutôt connues pour leur animosité. On va découvrir le passé de ce loup qui tranche vraiment avec ce qu’on avait su dans les précédentes histoires. Son passé est plutôt tragique et lui plutôt entêté.

Rainn de son côté est une elfe qui manipule l’air. Si dans les tomes précédents elle est présentée comme forte, indépendante et capable de tenir tête à un loup et un vampire, elle paraît beaucoup plus douce ici. C’est un peu dommage mais bon.

Leurs interactions sont difficiles car Ulric a du mal à avoir besoin d’aide et aussi se laisse un peu aveugler. Rainn se sent – est – investie d’une mission mystique qui lui a un peu volée sa vie. Ce point est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût mais après tout, cela ne choque pas tant que cela.

Petit à petit j’ai eu la sensation de revenir sur les aventures du tout début de la saga, avec l’affrontement contre un mal presque omnipotent est plus ancien que la mémoire. Mais là, cela va assez vite. C’est l’occasion de revoir des héros des précédents tomes (13 un peu et surtout 14).

Au final on est sur un schéma ultra classique de romance paranormale, mais servie par une intrigue qui arrive assez bien à se différencier des quatorze précédentes. Quelques facilités scénaristiques mais il ne faut pas oublier que ce roman n’a pas vocation à être un grand roman : c’est une histoire pour se détendre et retrouver le temps de la lecture un genre apprécié.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage