Aller au contenu principal

Les immortels de la Nouvelle-Orléans - Tome 1 "Kade" de Kim Grosso

Editions Milady

Après la découverte dans les rues sombres de Philadelphie de cadavres de filles tuées rituellement, l’inspectrice de police Sydney Willows est appelée à collaborer avec Kade Issacson, un éminent vampire terriblement sexy. Elle a beau essayer de résister à la tentation, l’attirance qu’elle éprouve pour lui progresse au même rythme que son enquête.

Kade est fasciné par la jeune inspectrice, une humaine farouchement indépendante. Cherchant à la protéger contre les agissements d’un assassin trop réel, il est vite séduit par Sydney qui risque la mort en affrontant des forces surnaturelles hors de son contrôle. Leur enquête les mène jusque dans les bas-fonds de la Nouvelle-Orléans, où ils cherchent les auteurs de ces assassinats teintés de vaudou. Sydney devient vite la cible de l’assassin et va devoir lutter pour sa vie et son amour. Si elle survit, décidera-t-elle d’explorer le désir grisant qu’elle éprouve pour Kade ?

 

Avis d'Arcantane :

Les éditions Milady nous proposent une toute nouvelle série bit-lit se déroulant à la Nouvelles-Orléans où les surnaturels sont officiellement présents et vivent parmi les humains.

Notre héroïne, Sydney Willows, une humaine, est inspectrice de Police.  Un soir, elle est appelée sur la scène d’un meurtre et ses soupçons se tournent vers les surnats en raison des indices laissés sur place. Lorsqu’un meurtre dit « surnaturel » se déroule, la police humaine doit laisser sa place à un service spécifique qui prend en charge l’enquête. Hors de question de passer la main, la jeune femme doit alors collaborer avec le mystérieux Kade Issacson, un puissant vampire arrivé sur place. Têtue, elle a bien l’intention d’aller jusqu’au bout pour retrouver le meurtrier et même si cela la met en danger. Surtout qu’elle n’est pas insensible aux charmes de Kade et cela pourrait compliquer leurs relations pour résoudre cette enquête …

Ce premier tome nous met dans l’ambiance de la série peuplé de loups-garous, sorciers et vampires… Personnellement, j’ai passé un bon moment. Ce n’est pas la meilleure série bit-lit que j'ai lu chez eux mais elle permet de se vider la tête et de s’évader pendant quelques heures. Dans l’ensemble, l’intrigue n’est pas très compliquée. L’auteure se concentre surtout sur la romance entre les deux personnages principaux : Sydney et Kade.

Sydney est une jeune femme forte en raison du métier qu’elle exerce.  Jeune et belle, elle assume totalement sa féminité en dehors de son lieu de travail et côtoie le monde des surnaturels. Elle fréquente Tristan, l’Alpha de la meute locale qu’elle considère comme un sexfriend. Pas d’attache mais une confiance en lui et elle y trouve son compte. On sent toutefois la solitude de la jeune femme qui aimerait se poser et trouver un partenaire sur qui compter mais impossible au vu de son travail. Et pas question pour elle de coucher avec l’un de ses partenaires de travail de peur de ruiner sa réputation, ayant travaillé dur pour arriver au poste d’inspectrice. J’ai apprécié son tempérament indépendant.

Lorsque Kade rentre en scène, c’est avec méfiance. Elle ne le connaît pas mais est très attirée par lui mais n’a pas le choix de le côtoyer si elle veut rester sur l’affaire. Elle va lui prouver qu’elle est têtue et pas si fragile comparé aux autres humains. Elle reconnaît toutefois ses faiblesses et n’hésite pas à laisser Kade l’aider lorsqu’elle en a besoin.

Kade n’est pas n’importe quel vampire. Il est le chef des vampires. Ayant été appelé par son ami, Tristan, l’Alpha des loups-garous de la ville pour venir enquêter. Il est très intrigué par Sydney. C’est la première fois qu’il est autant fasciné par une femme de cette manière et pas question pour lui de la laisser filer. Il la veut comme amante. Il apprécie rapidement ses qualités : fidèle, courageuse et elle n’hésite pas à lui tenir tête mais devient très protecteur envers elle.

Il va vite se rendre compte de l’importance de la jeune femme dans sa vie ce qui risque de poser problème lorsqu’ils avancent dans l’enquête. Sydney pourrait devenir la cible du tueur mais la jeune femme n’en fait qu’à sa tête. Elle ne veut pas d’autres victimes de ce tueur dans sa ville et tant pis si cela la met en danger.

Les personnages secondaires qui les entourent ne sont pas très développés pour ma part. J’attendais un peu plus d’interactions avec eux. C’est un peu survolé.

En résumé, si vous cherchez une romance bit-lit sympathique sans prise de tête pour vous changer les idées, ce premier tome devrait vous plaire dans l’ensemble. J’aime bien mais cela manque un peu de complexité dans les intrigues à mon goût. Un peu trop plat et pas réellement de rebondissements. On voit où veut aller l’auteure assez rapidement. Il manque cette petite touche de surprise et cette étincelle qui me fait « kiffer » un roman.

On sait déjà que le second tome sera sur Luca, le second de Kade.

Reste à voir si la série continuera sur la même veine question romance et intrigue.

Wait and see…

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage