Aller au contenu principal

Les liens du sang– tome 2 "Il y a de la magie dans l’air" d’Helen Harper

Editions MxM Bookmark

Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.
Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.

À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.

 

Avis d’Arcantane :

Ce deuxième est la suite directe du précédent tome. Mack est partie de sa meute et se cache de Corrigan. Pour avoir quitté sa meute sans en intégrer une nouvelle, elle est considérée comme une rebelle. Elle vit alors de petits boulots qui ne l’a satisfait pas mais c’est le seul choix qu’elle a pour survivre. Alors qu’elle se fait virer de son boulot de serveuse, elle va se retrouver devant une librairie et faire la connaissance de la vieille propriétaire, Mme Alcoon. Celle-ci lui propose alors de l’embaucher pour l’aider à sa librairie. Soulagée, la jeune femme accepte le temps d’avoir assez de l’argent et de repartir dans une autre ville. Mais Mme Alcoon a un talent particulier et a des visions du futur. Elle sait alors que Mack est une personne spéciale et a dès le départ lui accorde sa confiance. Dès lors les évènements vont s’enchaîner pour la jeune femme.

Comme pour le précédent tome, j’ai dévoré aussi ce 2ème volume d'une traite.

Un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit de Solus, un Fae qui est curieux et veut absolument savoir ce qu’est Mack depuis qu’elle s’est échappée d’un cercle de fée en Cornouailles (cf tome précédent). C’est un personnage aussi arrogant mais plein de pouvoirs qui va devenir un allié pour l’héroïne.

Corrigan est aussi de la partie mais assez brièvement mais les scènes avec Mack sont assez intenses et pleines de tension.

Les Mages seront présents en raison d’un évènement qui pousse Mack à devoir interagir avec eux. J’ai bien aimé cette partie car elle permet d’en apprendre plus sur eux.

C’est un tome qui est assez addictif car alors qu’on pense que Mack va s’en sortir, elle se retrouve dans des situations qu’elle ne contrôle pas. Elle est un peu plus posée dans ses actions mais son caractère de feu est toujours aussi présent. C’est un personnage courageux qui n’hésite pas à se mettre en danger pour secourir ses amis.

Il est très difficile de lâcher ce roman car on a très envie de découvrir la suite et ce que Mack va faire.

Dans ce second tome, Mack développe de nouveaux pouvoirs qui la rendent encore plus puissante mais elle cache toujours son identité même si maintenant elle sait ce qu’elle est mais elle ne veut rien dévoiler de peur d’être tué pour son sang et ses pouvoirs.

La plume d’Helen Harper est très fluide et rend ce roman très prenant du début à la fin.

Un tome aussi bon que le premier tome que je valide complètement.

Plus d'infos: MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage