Aller au contenu principal

Les Loups de Riverdance - tome 1 "Lucas" de H. V. Gavriel

Editions Milady

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble. 

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

C’était la première fois que je lisais une romance M/M et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Le Tome 1 des Loups de Riverdance est une très agréable surprise pour ma part. J’ai beaucoup apprécié l’histoire bien menée malgré la grosseur du premier tome (environ 600 pages) où j’avais peur de quelques longueurs mais qui sont vite oubliées par l’intrigue assez prenante.

Nous suivons l’histoire de Lucas, un jeune homme fuyant son passé. Durant la 1ère partie du roman, le lecteur a du mal à jauger Lucas : tantôt victime, tantôt prédateur. On n’arrive pas à savoir ce qu’il est.

Pendant une grosse partie du roman, le lecteur s’interroge : Qui est réellement Lucas ? Et que fuit-il ?  L’auteur ne glisse que de maigres indices et il faudra attendre une bonne partie du roman pour découvrir la véritable identité du héro.

 

Habitué à survivre seul, Lucas a réellement du mal à se confier et faire confiance. C’est une personne en manque d’amour qui ne cherche qu’à pouvoir vivre une vie tranquille mais c’est sans compter son passé qui le rattrape où qu’il aille.

Ayant fui durant toute ses années, Lucas se sent fatigué et souhaite se poser dans une ville où il pourra vivre en paix. Malheureusement ses rêves sont de courtes durées et tout vole en éclat. Brisé, Lucas va être recueilli par son ami dont le père n’est autre que le puissant Marcus, Alpha de la meute locale.

Le jeune homme a un gros faible pour ce meneur assez mystérieux et ne sait pas trop comment réagir en sa présence.

Malgré son côté dominant, Marcus est toujours présent pour le jeune homme.

Je m’attendais dès le départ à un jeu de séduction entre les 2 personnes mais H. V. Gavriel fait dans la subtilité et j’ai vraiment apprécié son style. Cela change de ce qu’on a l’habitude de lire. La plus grosse “partie” concerne Lucas que l’on découvre dans sa vie de tous les jours : fragile et rebelle. Tout le contraire de Marcus qui en bon chef alpha vit dans une communauté soudée.

Les 2 personnages sont assez différents, voir totalement opposés. D’ailleurs, Lucas mettra du temps à découvrir les sentiments de Marcus. C’est un personnage assez mystérieux aux yeux du héro et il faudra attendre qu’il se rapproche de Lucas pour le découvrir pleinement. Malgré tout Lucas reste très solitaire.

Difficile pour lui de se confier, ayant peur de révéler son plus grand secret qui pourrait l’amener directement à la case “cimetière” si les loups-garous l’apprenaient. Il craint également la réaction de l’Alpha, son compagnon qui pourrait se sentir trahi. Face à son secret, Lucas essaye de s’en sortir seul comme à son habitude depuis des années mais cela devient difficile lorsqu’on partage la vie de l’Alpha.

C’est une jolie histoire d’amour que l’auteur décrit. L’intrigue est aussi bien définie. On apprécie le passé de Lucas petit à petit dévoilé et ce qui l’amène à ne pas se confier.

Les quelques scènes de sexe que l’on peut trouver sont bien amenés et pas choquantes.

J’ai totalement craqué pour ce couple et l’amour naissant entre eux deux.  Beaucoup de non dits entre eux mais c’est aussi cela qui fait la romance.

Un premier tome qui a tout pour convaincre tant par ses personnages, son intrigue et son histoire d’amour. Le tome 1 reste une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller.

Vraiment hâte de lire le tome 2 qui devrait clôturait la série.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage