Aller au contenu principal

Les Loups de Riverdance - tome 2 "Léo" de H. V. Gavriel

Editions Milady

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d’alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d’une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d’enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité…

 

 

 

Avis d’Arcantane : H.V Gabriel nous revient avec un second tome des Loups de Riverdance en mettant en scène cette fois-ci Léo, le fils de l’ancien Alpha Marcus.

Les années ont passé et Léo, jeune père et avocat, a une vie bien remplie. Suite au départ de son ex-femme, il se retrouve avec la garde de sa fille et rencontre à la sortie de l’école, le mystérieux Zach qui vient chercher son fils. Une histoire d’amour va naître entre eux mais difficile pour Léo de concilier sa vie amoureuse, sa vie professionnelle et sa vie en tant que loup surtout lorsqu’il doit enquêter sur des enlèvements d’enfants…

Aux premiers abords, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire, autant celle de Lucas m’a plu dès les premières pages, autant cette seconde histoire m’a un peu perturbé. J’ai eu un peu de mal à accrocher au personnage de Léo et surtout sa relation avec Zach. Le truc qui me chiffonnait, est qu’il est considéré comme un Alpha naturel au sein de sa meute et futur Alpha du clan Riverdance. Pourtant, au début de sa relation avec Zach il est plutôt du genre « soumis », un trait de caractère que j’avais du mal à associer à un Alpha. C’est dû aussi au fait que Léo se cherche, ayant vécu avec une femme, il a du mal à réaliser qu’il est homo et qu’il est attiré par la gente masculine. Au fil de la lecture, son personnage s’affirme et ce trait qui me dérangeait, s’efface pour laisser la place à un homme plus sûr de lui qui sait où il souhaite aller dans sa relation avec son bel indien.

J’ai retrouvé le style de l’auteur qui m’avait plu dans son premier tome, la relation entre Zach et Léo est bien amenée. Elle arrive à décrire parfaitement ce qui se passe dans une nouvelle relation : le désir, la construction de leur couple, les doutes, la force de leurs sentiments pour essayer de bâtir une relation stable et sereine... L’amour que Léo porte à sa fille puis à Cordy le fils adoptif de Zach en fait que renforcer les liens des deux hommes.

Parallèlement, l’histoire ne se concentre pas non plus que sur leur romance, on suit aussi une enquête avec la disparition de mère avec leurs petits qui prend peu à peu d’ampleur et qui tracasse Léo en tant que père surtout lorsqu’il apprend qu’une de ses anciennes connaissances n’est pas étrangère à ses disparitions.

J’ai apprécié la façon dont l’auteure dévoile de nouvelles créatures surnaturelles telles que les vampires que l’on découvre dans ce tome : leur structure et leurs liens avec les autres surnaturels grâce à un pacte. L’idée est vraiment bonne, H. V Gavriel a pensé à tous les détails et c’est très bien structuré.

J’étais contente aussi de retrouver aussi Lucas et Marcus les héros du premier tome, en seconde partie du roman. Surtout Lucas, même s’il s’est un peu assagi, il reste un jeune homme plein de charme qui n’hésite pas à s’en servir. Bien qu’ils soient des personnages secondaires, ils auront aussi une place à jouer dans l’intrigue et aideront Léo.

Pour ma part, bien que le début ait été un peu difficile (par rapport à ce que j’ai abordé en début de l’avis), je suis, au fil des pages, totalement rentrée dans l’histoire. J’ai pris énormément de plaisir  à lire cette romance M/M.  Même si j’ai quand même une préférence pour le 1er tome, ce second tome est tout aussi captivant et intense.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage