Aller au contenu principal

Les Monstres de Rookhaven - Tome 2 "Les Ombres de Rookhaven" de Padraig Kenny

Editions Lumen

Méfiez-vous des ombres et de ce qui s'y cache...

L'heure de la Grande Configuration, un événement exceptionnel qui ne se produit qu'une seule fois par siècle, est enfin arrivée au manoir de Rookhaven. Tous les membres de la Famille, des créatures en tous genres venus des quatre coins du globe, s'y retrouvent pour y assister. Mais parmi les invités se cache un intrus dont la présence inattendue risque bien de gâcher les retrouvailles.

Impatiente de rencontrer ses tantes et ses oncles lors des célébrations, Mirabelle ne tarde pas, quant à elle, à déchanter. Car si les habitants de Rookhaven la considèrent bien comme l'une des leurs, le reste de la Famille ne cesse de pointer du doigt cette abomination mi-humaine mi-monstre... Alors, quand tout bascule et que l'un des êtres qu'elle aime le plus au monde est enlevé, la jeune fille n'a plus une seconde à perdre pour le retrouver ! Y parviendra-t-elle avant qu'il ne soit trop tard ?

Une histoire aussi émouvante que glaçante, illustrée de magnifiques dessins signés Edward Bettison, où Pádraig Kenny, en grand amoureux des monstres, explore la question de la tolérance à travers les yeux de personnages que vous n'êtes pas près d'oublier...

 

Avis de Syb :

Les monstres de Roohkaven sont de retour dans ce deuxième tome !

Mirabelle s’impatiente d’assister à sa toute première Grande Configuration, un événement très important qui réuni tous les membres de la Famille venus du monde entier. Mais Billy, un invité surprise, attire les commérages et la curiosité des invités et la Grande Configuration promet d’être singulière. L’événement semble voué à être semé d’embûches et quand l’un des proches de Mirabelle se fait enlever, ni une ni deux, celle-ci n’hésite pas à tout abandonner pour le retrouver.

Vu comme j’ai aimé le premier tome des aventures des monstres, je m’attendais à dévorer ce deuxième. Je n’ai pas détesté, loin de là, j’ai seulement été un peu déçue… On n’a presque aucune nouvelle des orphelins Tom et Jem (bien qu’il me semblait que le trio faisait toute la dynamique de l’histoire) et l’événement qui pourtant avait l’air de prendre une grande part de l’intrigue est à peine survolé au cours de l’histoire.

Dans l’ensemble il y a beaucoup de points qui auraient mérité d’être plus approfondis à mon goût mais ça reste une histoire qui se tient étant donné qu’elle est destinée à un jeune public. En ce sens, elle tient très bien son rôle puisqu’il en ressort une morale sur la famille et les liens qu’ont entretient avec ceux qu’on aime qui en ont rendu la finalité de ces deux tomes émouvante.

Pour résumer, j’ai apprécié ma lecture mais s’il venait à en sortir un troisième volet, je ne pense pas le lire.

Plus d'infos : Lumen

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage