Aller au contenu principal

Les Montgomery et les Armstrong - tome 1 "Au-delà des mots" de Maya Banks

Editions J'ai Lu

Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Epouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Crame se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Une jolie romance historique très sympathique à lire qui est inspirée du handicap du mari de Maya Banks : la surdité.

C’est un peu un « Roméo & Juliette » des Highlands.

En effet, deux clans rivaux se retrouvent dans l’obligation de marier leur fille unique, Eveline Armstrong avec le Laird Graeme Montgomery, par ordre du Roi Alexandre. Si le mariage n’a pas lieu, des représailles et une guerre pourraient voir le jour.

Difficile à accepter, d’autant plus que la vengeance et la haine abritent leurs esprits suite à la bataille et la mort des deux suzerains précédents. Alors, quand la rencontre se suit face à l’annonce du mariage, les Armstrong couvent une peur bleue pour l’avenir de leur fille au sein du clan ennemi, qui suite à un accident de cheval est devenue muette comme une tombe et recroquevillée dans son coin face à la solitude qui l’entoure.

C’est sans penser que Graeme Montgomery prétend ne jamais lever la main sur une femme surtout simple d’esprit voire « idiote », telle qu’elle a été décrit depuis ses 3 dernières années et qui plus est, ne pourra jamais faire son devoir conjugal et lui offrir une descendance. Alors forcement, la réticence et l’embarras pour ce Laird très respecté est permise… mais c’est sans se douter de la beauté de sa jeune fiancée.

De retour avec son mari, Eveline fait tout pour se faire accepter par son nouveau clan mais surtout par son mari face à la méchanceté des domestiques et guerriers. Suite à une humiliation de trop, on découvre que sa nouvelle épouse n’est pas du tout muette mais uniquement sourde, bien qu’elle gère encore mal les intonations de sa voix.

Maya Banks décrit parfaitement les sentiments d’Eveline à l’égard de son nouveau statut. C’est une jeune femme courageuse, pleine de bonté et d’amour à donner. Elle est consciente de ce qui l’entoure et sait clairement qu’elle n’est pas insensible aux yeux de son mari, qui la désir tant sa beauté est stupéfiante. Quant à Graeme, il s’agit là d’un homme à la carrure époustouflante du guerrier-type, doté de sensibilité et de tendresse. Il respecte les femmes surtout sa femme dont les sentiments s’accroissent de jour en jour, en particulier quand il prend conscience qu’il peut communiquer avec elle.

Leur relation est touchante. On découvre beaucoup de détailles au sujet d’Eveline et de sa supercherie qui occasionne des catastrophes et des vindictes.

Cette romance comporte donc une histoire d’amour avec un début houleux, une pathologie difficile à porter, un peu d’action, de combats et de châtiments pour cause de vengeance et une dévotion familiale à toute épreuve.

C’est un livre qui se lit avec plaisir et me donne envie de découvrir le prochain tome, bien que la fin de l’histoire n’inspirait pas forcement à une suite pour ma part…

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage