Aller au contenu principal

Les Montgomery et les Armstrong - tome 2 "La Force d’aimer" de Maya Banks

Editions J'ai Lu

Geneviève McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l’a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l’a défigurée d’un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, soumise à toutes les humiliations. Jusqu’au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire... Prête à tout pour recouvrer la liberté, Geneviève s’offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Il la désire en tant que femme et ne cherche pas à la brusquer. Mais comment accepter le paradis dans les bras d’un homme quand un autre vous a fait vivre l’enfer ?

 

 

 

Avis d'Edelweiss : A la fin du 1er tome « Au-delà des mots », je me demandais à quoi m’attendre, car à mon goût, le livre se terminait parfaitement pour clore le chapitre.

A ma grande surprise, on découvre une suite tout à fait plausible dont Maya Banks a son secret. 

Sa façon d’écrite, son intrigue, l’action, le tout dans un contexte historique est royalement bien menée.

Je pourrai juste reprocher aux quelques passages érotiques, les dialogues un peu trop mielleux qui ne captivent pas vraiment l’acte mais malgré cela, on apprécie beaucoup l’histoire.

En effet, comment ne pas être émue par l’histoire de Geneviève, une magnifique brune aux yeux verts, enfant unique du puissant Laird McInnis, enlevée alors qu’elle rejoignait son fiancé et séquestrée au château des McHugh pour y être abusée, défigurée et maltraitée à la volontiers du terrible et malfaisant Ian McHugh.

L’histoire se situe quelques jours seulement après l’arrestation de Ian McHugh et sa condamnation à mort pour l’enlèvement d’Eveline Montgomery.

On découvre alors un nouveau clan, qu’il faut rediriger pour les frères Montgomery. C’est alors que se produit la rencontre avec Geneviève McInnis, une femme intrigante qui tente de sauver les apparences en se montrant pleine de bonne foi pour ceux qui l’entourent.

Avec un passé comme le sien, on s’attendait à du soutien, de l’indulgence, pourtant, bien que de nouvelles règles soient imposées, la jeune femme continue à vivre un calvaire aux mains de son clan qui la voit comme l’ancienne maitresse du fils de leur Laird et ne vont pas s’arrêter à des paroles pour lui faire comprendre qu’elle ne sera jamais la bienvenue.

Bowen Montgomery (frère cadet du Laird Graeme Montgomery, époux d’Eveline Armstrong) va prendre le rôle important de Chef de clan. C’est un homme fort et humble, charismatique et d’une beauté et musculature à couper le souffle.

Le tome est consacré à ce guerrier et le développement de ses sentiments pour Geneviève qu’il va prendre sous sa protection.

Il va toutefois chercher à la comprendre, la connaitre car les rumeurs vont bon train et surtout lui donner le choix d‘un avenir, ce que notre héroïne blessée n’a jamais connu.

Geneviève détient une véritable force en elle, qui lui a permis de survivre aux mauvais traitements endurés pendant son année de captivité. L’humiliation, le désarroi et le désespoir faisaient partis de son quotidien. Bien sûr, la honte qu’elle en éprouve ne fait qu’accentuer la détresse que Bowen tâche de lui faire oublier.

Mais comment dévoiler son secret qui a provoqué tant de haine et problèmes au clan de l’homme qui l'a sauvé des griffes de Ian, sans causer sa propre perte?

Entre compassion, regret, traîtrise, lâcheté, secrets et amour, Maya Banks nous dévoilent là, un tome plein de rebondissements, de combats, de mystères avec des personnages attachants. La fin prend une tournure intéressante, un peu courte peut-être mais inattendue.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage