Aller au contenu principal

Les ombres de la nuit - Tome 14 "L'espionne de la nuit" de Kresley Cole

Editions J'ai Lu

MatExilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d’antan, il lui faut endosser le rôle d’espionne et partir en quête de cet être dangereux...

 

 

Avis de Solyane :

Avertissement : pour les personnes n’ayant pas lu la série jusqu’au tome 13, passez votre chemin car il y a des risques d'incompréhension de l'histoire. Si vous n'avez pas peur de vous faire des nœuds au cerveau, cela sera à vos risques et périls.  

Suite à la réédition de la série « Les ombres de la Nuit » sous le format d’intégrales comprenant trois tomes chacun, voici le deuxième roman inédit qui arrive.  Contrairement au précédent, c'est la suite direct du tome 13 qui s'intitulait " Poison éternel".

Avec le roman précédent, on est entré dans un nouveau cycle, celui concernant les Moriors. Dans ce tome, on va s'intéresser aux interactions entre un Morior, Abyssian dit Sian, roi de Pandemonia et Calliope, une jeune fey de vingt-quatre ans. Cette dernière a toujours été le jouet du Destin bien que ce dernier lui promette un avenir magnifique : celui de Reine. Mais, sera-t-elle la reine de Sylvan ou celle de Pandemonia? Bonne question.

Contrairement aux tomes précédents, de nouveaux éléments vont interagir dans la relation entre Sian et Calliope. On pourrait presque parler d'anciens éléments. De plus, de par son exil, Calliope a une ouverture d'esprit qui devrait lui servir dans son rôle d'espionne. Elle a un caractère bien trempé et elle est pugnace. Elle fait tout pour arriver aux objectifs qu'elle se donne. Sian, lui, se complaît dans ses souvenirs et ses malheurs. Il a du mal à passer outre à ses rancœurs. Et lorsque son ennemie lui tombe littéralement dans les bras, il va tout faire pour se venger, quitte à exercer sa vengeance sur une innocente. Mais, le Destin trouve toujours une manière de prendre sa revanche.

Jusqu'à présent, j'ai aimé tous les livres de cette série. J'ai eu un peu de mal avec le précédent car l'auteure prend un angle différent que je n'avais pas prévu. Et comme l'intrigue secondaire s'est beaucoup complexifiée, mon cerveau a crié stop. Après un temps de tranquillité (c'est-à-dire à lire autre chose), l'histoire est mieux passée.

Ce qui n'est pas le cas de celui-ci, je l'ai juste adorée dès la première page. Je me suis laissée manipulée par l'auteure car ce roman commence comme un conte racontée par une certaine valkyrie. Les interactions entre les protagonistes principaux sont compliquées et complexes. J'ai pris partie pour Calliope dès le départ et j'ai détesté Sian mais pas autant qu'en autre personnage qui est juste veule et lâche. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai commencé à moins détesté Sian et à comprendre son ressenti. Les dernières scènes sont justes géniales. J'ai relu la fin juste pour me faire plaisir. Enfin, j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages et j'ai adoré le métier de Calliope. Un peu de magie artificielle ne peut pas faire de mal. La dernière phrase du livre ne m'a donné qu'une envie : lire la suite impérativement car il y a un deuxième  jeu sous-jacent qui vient d'émerger à la surface. Vivement la suite (qui devrait arriver en version originale cet été, ça va être long).

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage