Aller au contenu principal

Les sentinelles de l'ombre - tome 1 "Le souffle de la lune" de J. Arden

Editions Rebelle

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience... Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant...

 

 

 

Avis d’Arcantane : Anya est une hybride : mi-vampire, mi loup garou. Elle ne sait jamais sentie intégrée parmi les vampires et est seulement tolérée grâce au lien du sang par sa mère qui règne en maître chez les vampires Reus. Mais sa condition va changer lorsque par mégarde, elle se transforme, à la pleine lune et lors d’une soirée vampirique, en loup-garou à la vue de tous. Rejetée par les vampires, elle va se tourner vers son père, Alpha de la meute de San Francisco qu’elle n’a jamais connu.

Arrivée dans sa nouvelle famille, Anya va devoir s’acclimater à sa nouvelle vie et accepter sa nature de loup tout en cohabitant avec sa partie vampirique ce qui n'est pas de tout repos pour elle et sa famille.

 

Sorti depuis quelques mois déjà, je me suis enfin lancée dans cette nouvelle série avec ce 1er tome “Le souffle de la lune” et je n’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir commencer plus tôt !! C’est une très belle découverte et l’idée est assez originale et change un peu de ce qu’on peut lire sur le même thème.

J’ai vraiment apprécié le personnage d’Anya qui ne sent pas à sa place et qui doit essayer s’adapter. Pas facile comme on ne connait rien au loup-garous. Anya a un bon fond mais est totalement perdue dans ce monde et essaye de faire au mieux.  Elle va rencontrer Aidan, un séduisant et puissant vampire qui va lui révéler une autre partie de la société vampirique qu’elle ne connaissait pas. Parallèllement, elle doit gérer l’attraction qu’exerce Kyle, le beau loup-garou qui vit dans la famille de son père. Bien qu’on sente venir le triangle amoureux entre ces 3 personnages, j’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait bien faire, ce n'est jamais facile mais le côté hybride de l’héroine aide bien.

Malgré quelques longeurs au début où Anya se cherche, on prend plaisir à lire ce 1er tome.

Le style de l’auteur est simple mais elle a su ajouter de nombreux details qui petit à petit nous dévoilent la trame.

J’étais un peu surprise au début avec les rêves d’Anya qui l’entrainait dans une vie antérieure au temps des pharaons et je me demandais bien ce que l’auteur voulait en faire surtout qu’il n’y avait aucun rapport avec l’histoire actuelle; cette idée est pas mal mais mérite d’être un peu plus approfondie, malgré tout, quelques indices nous permettent d’en savoir un peu plus notamment sur les sentinelles (j’espère qu’on passera à la vitesse supérieure dans le tome 2 et qu’on en saura beaucoup plus car cela a tendance à me laisser sur ma faim et à me poser pas mal de questions !!!).

Au final, pour son premier tome, J. Arden a su nous entrainer dans un monde rempli de vampires, de loups ainsi que de magie le tout avec une héroine attachante et des personnages secondaires charismatiques. Je ne me doute pas que la suite nous réserve pas mal de surprises et je lirai le second volume avec plaisir.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage